14/03/2014
La place de la Bastille et les municipales
Le 12e est globalement délimité par le Faubourg Saint-Antoine, la place de la Nation, le cours de Vincennes, le boulevard Périphérique, la Seine, le bassin de l'Arsenal et la place de la Bastille sur laquelle nous portons aujourd'hui notre regard..
Seuls deux candidats à la Mairie de Paris ont manifesté une réelle ambition pour voir la place de la Bastille rénovée et apaisée
Anne Hidalgo (PS) :
Entourée de ses têtes de liste dans les 11e, 12e et 4e, la candidate a présenté le 25 février dernier, un projet pour une nouvelle place de la Bastille verte et accessible à tous.
Cliquez pour agrandir
Ce projet "clés en mains" repose principalement sur l'aménagement d'un plateau piétonnier entre le bassin de l'arsenal et la colonne de juillet, une végétalisation du pourtour et un plan de circulation renonçant à l'aspect rondpoint actuel.
Cliquez pour agrandir
Christophe Najdovski (EELV) :
Du côté d'Europe Écologie Les Verts, si les objectifs sont proches, la démarche est différente : le candidat s'engage pour une nouvelle place de la Bastille en s'appuyant sur la démarche participative entreprise par les groupes locaux d'EELV Paris 11e et Paris Centre intitulée Le Génie de la Bastille c'est vous !
Cliquez pour agrandir
Dimanche 16 mars 2014 à partir de 14h, EELV organise au 4 rue Saint Nicolas (12e) en présence de Chtistophe Najdovski, une exposition et des débats sur la place de la Bastille telle qu'elle est envisagée par les participants. En attendant voici une présentation de leurs premières orientations. Passionnant !
07:46 Publié dans Démocratie locale, Elections, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Ne manquez pas à une 1 minute et 33 sec du début de la vidéo, notre Cher Rédacteur, en plein babillage avec une verdoyante bucolique ! Le commentaire ne dit pas si les coloriages verts qui sèchent sur le fil sont du « blogeur » ! : - )
Que les verdoyants nous fassent du vert partout logique ! Mais demain, comment coaliser dans le « train rose » tous ceux qui étaient contre ce qui était pour, et vice-versa et réciproquement ?
Le mérite du projet des verdoyants : les riverains se rencontrent, parlent, suggèrent, un ersatz de démocratie directe.
Ensuite ? Il faudra une bonne dose de sauce dialectique pour faire passer le hareng rose.
Écrit par : bernard | 14/03/2014
Grosses ambitions pour Paris !!!
Il y en a même des qui veulent transformer les feux rouges en feux verts ... On vit une époque formidable.
Mots clés : vert, respirer, respirer, problématique etc.
Beaucoup de blabla et peu d'action.
Crâ
Écrit par : Le corbeau | 21/03/2014
Les commentaires sont fermés.