Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2014

Municipales 2e tour : Catherine Baratti-Elbaz l'emporte avec 53% [MAJ]

parisAvec 53 %, la liste d'union (PS, EELV, PCF, PG, PRG, GE) conduite par Catherine Baratti-Elbaz emporte devant la liste UMP-UDI-Modem conduite par Valérie Montandon (47 %) la majorité des sièges au conseil du 12eme arrondissement : 23 conseillers d'arrondissement sur 30 (dont 8 sur 10 seront également conseillers de paris).Voir cette page de Paris.fr

Ce n'est cependant que dimanche 13 avril, lors du premier conseil d'arrondissement de la mandature que selon toute vraisemblance, elle sera élue Maire du 12e.

Nous adressons de chaleureuses félicitations à Catherine Baratti-Elbaz et ses colistiers. Avec un programme ambitieux, un conseil d'arrondissement pluriel et déterminé, la mandature 2014-2020 s'annonce passionnante.

00:05 Publié dans Citoyenneté, Elections | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Après le 2eme tour, Paris retrouve sa devise « fluctuat nec mergitur » grâce à un vent de particules vertes qui fait (toujours) flotter la bannière rose sur la Mairie du XIIème.
Cependant, la « Reine Catherine » perd 11 points par rapport au score du 2eme tour 2008 de M. Blumenthal.
Une majorité moins hégémonique ave Daumesnil se traduira –t-il par un changement d’attitude ?
Car, hier encore, équipés de sonotones essentiellement roses, ils avaient beau écouter, ils n’entendaient point.
A Paris, les ami (e)s de la parachutée de la banlieue sud, non content de contester ses choix , les fiers « rebelles » du Paris de jadis s’assassinaient entre eux avant le 1er tour pour se rabibocher dès le 2ème ! Résultat : les électeurs ont préféré des roses verdoyantes et bucoliques au panier de crabes !
Au soir de ces élections, toute honte bue, si la conjoncture avait sa part dans le désastre national, le Président avait aussi la sienne, une large moitié de la « déculottée » lui étant imputable.

Mon Cher Rédacteur vous avez raison de sortir votre brosse à reluire sic : « un conseil d'arrondissement pluriel et déterminé, la mandature 2014-2020 s'annonce passionnante. »
Bel Air Sud a besoin d’investissement.
Mandature passionnante ou mandature sportive ?
A quelques exceptions près les conseillers sont les mêmes. Espérons que C.B.E. dégonfle la boite crânienne de certains (nes).

Écrit par : bernard | 31/03/2014

Le constat de la successfull des résultats de notre 12ème c'est la réalisation d'ambitions personnelles qui devancent largement l'intérêt général. Pour preuve , on voit sur nos listes fleurir les noms de ceux qui attendaient patiemment leur tour pour figurer au marathon des people : ex conseillers de quartiers - chargés de missions, à croire que les conseils de quartier n'existent que pour "fabriquer" de nouveaux élus.
Les riverains des boulevards des maréchaux resteront encore les" banlieusards "du 12ème. 6 ans d'attente pour voir la pose de ralentisseurs devant l'Ecole Maternelle rue Armand Rousseau - autant de temps pour l'aménagement de la place Antoine Furetière malgré un élu vert très présent
- des terrasses sauvages qui perdurent au détriment du bien être des piétons et la liste est encore longue ......Je ne suis pas sûre que la mandature qui s'annonce soit passionnante.

Écrit par : Monique | 04/04/2014

Les commentaires sont fermés.