Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2014

Pénélope Komitès, nouvelle adjointe aux espaces verts

7a77149e0db9675ceb3adcdf8525870c.jpegMême ceux qui connaissent son passé ne l'attendaient pas à ce poste ! Pénélope Komitès vient d'être nommée adjointe à la Maire de Paris en charge des Espaces Verts, de la Nature, de la Biodiversité et des Affaires funéraires.

Depuis 2001, Pénélope Komitès occupe à la Mairie de Paris et dans le 12e des postes tournés vers le handicap et l'action sociale. Elle est à ce jour Conseillère de Paris, déléguée chargée des affaires sociales, de la santé et de la solidarité auprès de la Maire du 12e.

Cette nomination est la conséquence d'un jeu de chaises musicales parmi les adjointes d'Anne Hidalgo : Myriam El Khomri, adjointe à la sécurité, à la politique de la ville et à l'intégration est désormais secrétaire d'Etat à la ville dans le nouveau gouvernement Valls.

Pour la remplacer, Anne Hidalgo a désigné Colombe Brossel qui était jusqu'à présent en charge des Espaces Verts, de la Nature, de la Biodiversité et des Affaires funéraires.

Il est semble inévitable que cette nomination ait des répercussions sur les délégations de la Maire du 12e.

Commentaires

Sic : « (…) ne l'attendaient pas à ce poste »
L’engagement politique, mon cher Rédacteur, devrait être une vocation. Aujourd’hui force est de constater que c’est devenu un métier. Et, un métier où il faut être généraliste ! C’est-à-dire avoir des connaissances sur tout et des compétences sur rien.
L’ennui c’est que l’intérêt pour les missions dont ils (elles) ont la charge ne coïncide pas souvent avec ceux des citoyens
Alors , les espaces verts, la nature, la biodiversité à Paris sont en situation d’handicap. Les affaires funéraires, en principe, c’est en lien direct avec la terre. Tout est cohérent !

Écrit par : bernard | 27/08/2014

Je ne m'inquiète pas pour elle, Pénélope continuera à filer son bout de chemin.

Écrit par : Philippe | 29/08/2014

Comme le dit Bernard : Pénélope aura la charge de tricoter les nouveaux chemins verts de Paris, notamment la Petite Ceinture. Ses initiales PK seraient-elles prémonitoires d'une nouvelle orientation ? Ne sont-elles pas celles de : point kilométrique ?
Saura-t-elle incorporer cette ligne dans le dernier espace parisien à aménager : Bercy-Charenton ?

Écrit par : jaccours | 01/09/2014

Les commentaires sont fermés.