Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

L'Oeil sur les escaliers du quartier (10)

OeilEscalier.jpgHormis quelques rues reliant la Vallée de Fécamp aux autres quartiers, le 12e arrondissement ne présente à priori que peu de déclivités. On y dénombre cependant sur la voirie une quinzaine d'escaliers d'époques et de hauteurs variables.

Saurez-vous les localiser ?

Dixième coup d'oeil : 

10-AndréDerainDSCN6780.JPG

Cliquez pour agrandir

Où se situe-t-il ?

Notre précédent coup d'oeil :

646376074.JPGCe double escalier fait partie intégrante de la rue de la Durance. Il se trouve au croisement de la rue de la Durance avec la rue Taine (au niveau du numéro 25).

Curieuse artère que la rue de la Durance. Elle commence rue de la Brèche aux Loups comme une rue normale, puis au croisement avec la rue Taine...,

paris

...elle se réduit en un étroit boyau auquel on accède par un petit escalier et se termine en ruelle et par un autre escalier qui aboutit sur le boulevard de Reuilly. La partie piétonne est très verte par le fait que des avancées sous forme de jardins se trouvent devant les bâtiments d’habitation.

paris

Ancienne rue des Trois-Chandelles ouverte à la fin du XVIIIe siècle sur la commune de Bercy, la voie prend son nom actuel en 1877 en référence à la rivière Durance.

07:40 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.