11/02/2015
L'Oeil sur les perles du quartier (6)
Cette série de l'Oeil du quartier reprend la forme d'origine de la rubrique. Chaque semaine, nous vous présentons une vue de Bel-Air Sud ou plus largement de notre arrondissement.
Ces lieux ont attiré notre regard d'habitant attaché à l'identité notre son quartier. Saurez-vous les reconnaître ?
Sixième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Où se situe-t-il ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette curieuse construction métallique occupe le sommet de l'escalier qui marque le point le plus oriental de la Coulée Verte René Dumont.
Créée à partir de 1988 par le paysagiste Jacques Vergely et l'architecte Philippe Mathieux, la Promenade Plantée a été inaugurée en 1993.
Elle est dénommée Coulée Verte René Dumont depuis le 6 mars 2014.
La photo que nous vous avons soumise donne l'occasion de rappeler que l'intention des urbanistes était de permettre à cette promenade de relier la place de la Bastille au bois de Vincennes au niveau du lac de Saint-Mandé.
Malheureusement, l'accès depuis la place de la Bastille est bien peu engageant, quant à l'accès au bois initialement prévu, il a du être abandonné en raison de l'opposition du Maire de Saint-Mandé. S'il est reconnu que Paris entretien aujourd'hui de meilleures relations avec les communes riveraines, rien ne dit qu'une situation comparable conduirait à un résultat différent.
Cliquez pour agrandir
Paris a décidément bien du mal à franchir les limites du périphérique !
08:19 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.