12/02/2015
Connaissez-vous Haropa Ports de Paris ?
Après le Lieu du Design, l'Agence Parisienne du Climat, le Bureau de l'Habillement, l'Agence Française du Développement, la CPCU, l'Autorité de Sureté Nucléaire, L'Office national des Forêts, le CNES, le SIAAP, la CMA de Paris, l'IML de Paris, le CNFPT, l'INSEP, La Société Mycologique de France, La Réunion des Musées Nationaux, l'Espace Charenton, nous vous proposons de découvrir une nouvelle structure publique présente dans notre arrondissement : Ports de Paris.
Ports de Paris (ou Port autonome de Paris) est l'implantation parisienne de l'ensemble Haropa qui regroupe les ports du Havre, de Rouen et de Paris. C'est un établissement public de l'État, français. Il exerce des missions à caractère administratif, industriel et commercial. Sa première mission est de développer le trafic fluvial en Île-de-France. Il est aussi chargé de gérer les installations portuaires situées sur les 500 km de voies navigables d'Île-de-France.
Sur un territoire qui s'étend du barrage de Vitry-Port-à-l'anglais dans le Val-de-Marne jusqu'à celui de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, l'agence Paris-Seine gère un réseau de 26 ports urbains, 18 escales courtes et longues durées et une halte de plaisance dans un plan d'eau unique sans écluse pour un volume de trafic fluvial de près de 3 millions de tonnes, soit l’équivalent de 150 000 camions de 20 t en moins sur les routes.
Cliquez pour agrandir
Dans le 12e, Haropa Ports de Paris gère 3 ports :
- le Port de la rapée
- le Port de Bercy Aval
- le Port de Bercy Amont
Le port de la Rapée
07:46 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.