Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

Les feuilles de route de l'exécutif du 12e (2)

roadmap.jpgNous poursuivons la relecture des feuilles de route adressées par Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e à l'exécutif de l'arrondissement (12 adjoints et 5 conseillers délégués).

Ces feuilles de route permettent à chacun de retrouver concrètement les engagements de campagne de la Maire. Il nous a paru intéressant de relire certaines d'entre-elles à la lumière des sujets qui intéressent plus particulièrement ce blog.

parisAprès celle de Richard Bouigue, premier adjoint, relisons la feuille de route adressée à David Gréau, adjoint chargé des transports, de la voirie et des déplacements.

Catherine Baratti-Elbaz, aujourd'hui Maire du 12e occupait cette fonction au cours de la précédente mandature. Elle donne d'emblée le ton en s'adressant à David Gréau avec ces mots : Nous partageons l'objectif d'un espace public pacifié, plus accessible et mieux partagé entre tous les usagers.

Cela se traduit bien sûr par le développement des zones de rencontre, un concept encore peu présent dans le 12e, et par celui de lieux d'expression éphémères ou provisoires que l'on découvre avec curiosité.

paris

Du côté des déplacements, la Maire rappelle son engagement à lutter contre la pollution d'où l'importance qu'elle attache aux transports collectifs, comme aux modes alternatifs que sont Autolib', Vélib' et le co-voiturage. Au programme également, l'extension des zones 30 la création de nouveaux itinéraires cyclables et de nouvelles opérations Paris Respire.

La rénovation des places de la Bastille et de la Nation comme l'extension des zones 30 offriront affirme-t-elle, de nouvelles opportunités aux déplacements doux et au développement des espaces piétons.

paris

Fiction publié par EELV durant la campagne pour les municipales

La pacification et la mise en valeur des berges de la Seine et des axes routiers qui la longe (quai de Bercy et de la Rapée) figurent en bonne place dans cette feuille de route ou est rappelé le projet d'une ligne à haut niveau de service. Ce sont des objectifs ambitieux qui dépassent largement les compétences de l'arrondissement et même de la Mairie de Paris. Toute avancée dans ce domaine nous comblera.

Vient ensuite l'amélioration de l'insertion des gares de Lyon et Bercy dans l'arrondissement, un objectif à partager avec la SNCF et la RATP.

Plus proche de notre quartier, l'extension du Tramway entre la porte de Vincennes et la place de la Nation devra être coordonnée avec le réaménagement de la place.

Enfin, si la Maire évoque l'amélioration de la desserte du bois de Vincennes avec Vélib' et Autolib', on regrette de ne pas trouver dans cette lettre la perspective d'une navette parcourant le bois de Vincennes ni celle d'un bus de traverse contribuant à désenclaver le quartier de la Vallée de Fécamp.

paris

Minibus B.E. Green

Les commentaires sont fermés.