12/03/2015
Rendez-nous nos trottoirs !
Alors que nombre de projets déposés sur la plateforme Madame la Maire j'ai une idée visent à offrir plus de place aux piétons, alors que la récupération des contre-allées des avenues et boulevards est demandée (ici avenue Daumesnil par VdF, là boulevard de Reuilly par BAS), on ne peut que s'insurger de voir que subrepticement, des emprises sur ces espaces piétons ou revendiqués comme tels sont affectés par la ville à d'autres usages :
- avenue Daumesnil, une station Vélib' (la 12043) a été créée devant le magasin Lidl alors que la DVD a pour principe de mettre le stationnement deux-roues (vélos comme motos) sur la chaussée. Avec une telle disposition, la circulation des vélos parmi les piétons est quasi-inévitable !
- avenue Daumesnil, au niveau du numéro 201, une station Autolib est en cours de création sur la contre-allée. Des travaux couteux qui compromettent bien évidemment la récupération de cet espace au profit des piétons.
- avenue Daumesnil, la contre-terrasse accordée par la ville à la brasserie le Tramway, est d'un intérêt évident pour ses résultats commerciaux, mais bien moindre pour les déplacements des personnes faisant leurs courses.
07:56 Publié dans Commerces, Démocratie locale, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris
Commentaires
Comme vous le souligniez également ... quel intérêt d'avoir mis un panneau publicitaire pile à l'endroit où des piétons passent ?
http://belairsud.blogspirit.com/media/02/01/114194267.JPG
Ce panneau doit impérativement être retiré.
Cdt
Gutenberg
Écrit par : Gutenberg | 12/03/2015
Voici 2 idées soumises au budget participatif dont j'espère la mairie du 12éme sera à l'écoute :
1 - Réaménager l'avenue du Général Michel Bizot
https://idee.paris.fr/reamenager-lavenue-du-general-michel-bizot
2- Repenser l'aménagement de l'avenue Daumesnil
https://idee.paris.fr/repenser-lamenagement-de-lavenue-daumesnil
3- Végétaliser l'Avenue Daumesnil
https://idee.paris.fr/vegetaliser-lavenue-daumesnil
N'hésitez pas à soutenir (sur le site idee.paris.fr) pour que ces idées ne restent pas seulement des idées ... ;-)
Écrit par : Gutenberg | 12/03/2015
Une idée pour nos trottoirs qui je l'espère trouvera un écho positif dans le cadre du budget Participatif de la Mairie de Paris :
Fabriquer des bacs à jardiner (à partir de palettes de récupération) par les jardins partagés et proposer aux maternelles de gérer leur vegétalisation
https://idee.paris.fr/bacs-jardiner-vegetalisable-par-les-enfants
Écrit par : Gutenberg | 12/03/2015
Outre tous ces débordements et autres empiètements sur la partie réservée "en principe" aux piétons, il faut aussi dénoncer vigoureusement l'utilisation des trottoirs par les deux roues, motorisées ou pas. Qui n'a pas été face à face avec un motard devant la société générale ou la BNP place Daumesnil? Les motards ne se gênent plus. Comme leurs ancêtres cavaliers, ils déposent leurs"montures" devant la Poste, la Banque, la Pharmacie, la Boulangerie,etc...
Écrit par : Philippe | 13/03/2015
Bof
l'Avenue Daumesnil et ses 90% d'agences immobilières et ses innombrables magasins de lunettes !
Quel Intérêt ?
Et encore je parle du trottoir exposé Sud en Face coté église c'est encore Pire.
Vielle France et ringard au possible , Même le MONOP, ç'est à ma connaissance, le Pire de Paris Intramuros.
Se promener Avenue Daumesnil Pourquoi faire ? Allez au Bois de Vincennes.
Plus vous allez supprimer des stationnements plus il y aura de la place et plus il y aura de la place eh bien plus il y aura du monde (trottinette, poussette, vélo, joggeurs, etc voir une assossiation qui propose des livres, du yoga, des rassemblements, du sport etc allez savoir... les c--s ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait)
Vous n'avez toujours pas compris.
République, Châtelet les Halles, le Marais cela ne vous suffit pas comme destruction de Paris
Le piéton est la mort de la Ville (la vraie ville pas le musée)
la promenade, la maladie du siècle, ou comment combler son vide existentiel...
Écrit par : Jean aimarre | 13/03/2015
Notre Cher Rédacteur a le don de rédiger des billets qui font le « buzz » !
Le trottoir « espace civilisé » (comme disait jadis un verdoyant vélocipédiste) donne l’occasion à nombre commentateurs de pester contre tout ce qui bouge et bouche cette partie de la chaussée.
Tout y passe : les SDF, cyclistes, motards. Pire, un gazetier, médiocre plumitif, lâche son fiel à gros bouillons, trop longtemps retenus. Heureusement le blog lui permet de vider ses boyaux !
Manque à l’appel des empêcheurs de circuler en long et en large : les péripatéticiennes ! Certes elles « vérolent » parfois le chaland mais enjolivent la conversion lorsque la maréchaussée tente de verbaliser le consommateur.
Vive la cohabitation libre et non faussée !
Écrit par : bernard | 14/03/2015
Les commentaires sont fermés.