11/03/2015
L'Oeil sur les perles du quartier (10)
Cette série de l'Oeil du quartier reprend la forme d'origine de la rubrique. Chaque semaine, nous vous présentons une vue de Bel-Air Sud ou plus largement de notre arrondissement.
Ces lieux ont attiré notre regard d'habitant attaché à l'identité notre son quartier. Saurez-vous les reconnaître ?
Dixième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Où se situe-t-il ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce lion et son frère jumeau résident au 7 rue du Sahel. Ils gardent le portail du chemin d'accès à un terrain dont la façade principale donne rue Sibuet et sur lequel une construction est annoncée depuis bien longtemps.
Au numéro 5 de la rue du Sahel le chantier de construction de la résidence Ligne Verte bat son plein, si bien que le plus proche des lions a du se mettre à l'abri.
Cliquez pour agrandir
La résidence Ligne Verte est l'une des deux construction privées actuellement en cours dans le 12e. Elle comportera 33 logements dont 8 seront des logements sociaux gérés par la RIVP.
La typologie de ces logements montre que le marché visé est celui de jeunes familles qui, même aisées, ont du mal à satisfaire leur désir de rester à Paris. Tous les appartements sont conçus autour d'un séjour avec cuisine à l'américaine qui permet de gagner de la place au profit du nombre de chambres. On trouve par exemple un 3 pièces (2 chambres) permettant de loger une famille de 4 personnes sur 66 m2.
08:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Peut-on vraiment parler de familles aisées quand le 4 pièces d'environ 100 mètres carrés, certes avec terrasse, est affiché à plus de 1,4 millions d'euros dans cet immeuble ?
100 mètres carrés, c'est loin d'être le Château de Versailles.
On est en plein délire, et les appartements familiaux à Paris seront bientôt réservés à ceux qui sont soumis à l'ISF.
Définitivement, les classes moyennes qui souhaitent accéder à la propriété sont rejetées.
C'est bien sur la conséquence d'une priorité systematique au logement social.
Paris, ville des très aidés et des très aisés.
Écrit par : Pierre | 12/03/2015
Les commentaires sont fermés.