Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2015

De Scootlib' à Cityscoot

parisOn se demandait si le projet Scootlib' défendu par Jean Bernard Bros (PRG) lors de la campagne des municipales et repris par la candidate Anne Hidalgo allait voir le jour.

Alors que Scootlib' butait depuis un an sur la réserve des élus écologistes, le service privé Cityscoot offre une porte de sortie honorable à l'exécutif ainsi qu'un argument de plus pour le sommet sur le climat de décembre.

paris

A la différence de ses prédécesseurs (Velib' et Autolib'), qui se sont développés sous forme de Délégation de service public porté par la Ville, Cityscoot est 100 % privé, porté par l’entreprise du même nom. Il a fait fin juin l'objet d'une présentation de presse devant l'Hôtel de Ville.

Cityscoot, est en test à Paris depuis le 30 juin : 70 scooters sont mis en service avant un déploiement commercial début 2016, où 1000 scooters seront mis en circulation. Le test en cours offre 9 zones (dont Bercy) où l'on peut déposer son Cityscoot.

paris

Cliquez pour agrandir

La location sera facturée à 3 euros le quart d'heure. Les Cityscoot sont geolocalisés. Les usagers prendront et gareront les Cityscoot où ils veulent. Leur autonomie est de 120 km alors que les 480 000 trajets quotidiens effectués à Paris font en moyenne 2,7 km.

Encore des places de stationnement supprimées diront certains. Assurément oui, mais quoi de plus normal si les parisiens choisissent le deux-roues en partage plutôt que la voiture indivduelle. Et, avec des bornes de recharge implantées sur chaussée (celles des stations Autolib'), on espère ne pas les voir sur les trottoirs. 

07:53 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.