29/09/2015
Traversée rue Louis Braille : immense progrès, mais encore un petit effort SVP
En 2006, une riveraine interpelait le conseil de quartier sur la dangerosité de la traversée en deux temps de la rue Louis Braille et sa plateforme exigüe où il est difficile de se tenir avec des enfants.
La traversée en juillet 2015 (Cliquez pour agrandir)
Il aura fallu 9 ans et plusieurs refus invoquant des impossibilités techniques pour enfin satisfaire cette demande pourtant mainte fois réitérée par les commissions successives du conseil de quartier ; c'est fait, tant mieux. Depuis le 14 septembre, les piétons ne courent plus le risque de se trouver encerclés par la circulation au milieu de cette plateforme ridicule.
La traversée en septembre 2015 (Cliquez pour agrandir)
Un problème subsiste cependant : le cycle des feux tricolores est inchangé : pour traverser la rue Louis Braille, les piétons n'ont droit qu'à 12 secondes toutes les 80 secondes. Le reste du temps de ce cycle est dédié à la circulation automobile. Il n'en faut pas davantage pour constater que la moitié des piétons n'attendent pas le feu "vert piétons" pour traverser.
Si des efforts sont faits pour ré-équilibrer la répartition de l'espace public entre l'automobile et les piétons, ce ré-équilibrage ne devrait-il pas également s'appliquer au temps ?
Alors, Messieurs les techniciens de la Direction de la Voirie et des Déplacements, 12 secondes pour les piétons et 68 pour les automobiles ! Un petit effort SVP !
08:15 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Confirmation de ce constat hier. Merci de revoir ce point.
Écrit par : La Gazelle du 12e | 02/10/2015
8 années pour modifier un passage piétons.
Remarque : A ce stade d'observation, le cycle des feux est proportionnellement aussi long que celui de prise de décision. Il serait souhaitable que la Direction de la Voirie et déplacement réduise son délai de prise de décision pour réduire le délai d'attente des piétons.
Écrit par : ROTA | 02/10/2015
Les commentaires sont fermés.