30/11/2015
Les paysagistes à l'honneur : le jardin de Reuilly Paul Pernin
Alors que nous ne manquons pas une occasion pour citer les architectes et les urbanistes qui façonnent le paysage de notre ville, il serait injuste de ne pas faire l'éloge de ceux, les paysagistes, qui dessinent nos espaces verts. Nous voulons ici réparer cette anomalie en vous les faisant connaitre.
Conçu en 1992 par l'architecte Pierre Colboc (photo Roland Albrecht) et Groupe Paysage, le Jardin de Reuilly est achevé en 1995 sur les anciens espaces de la gare de Reuilly, dans le cadre de l'aménagement de la ZAC Reuilly et de la réhabilitation du viaduc des Arts.
Avec 15 200 m², c'est le plus grand espace vert du 12e arrondissement de Paris, après le bois de Vincennes et le parc de Bercy. La majeure partie du jardin est constituée d'une large pelouse semi-circulaire en pente douce de 4 200 m², autour de laquelle sont disposés de petits jardins à thème. La pelouse est surplombée par la passerelle de Reuilly, qui permet à la promenade plantée de la franchir.
Photo Flickr/SkylineGTR
En 2014, le jardin de Reuilly a été renommé jardin de Reully-Paul-Pernin en l’honneur de Paul Pernin (1914-2006) qui fut le maire du 12e arrondissement de 1983 à 1995.
07:11 Publié dans Citoyenneté, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.