03/02/2016
L'Oeil sur les bouches de métro du quartier (5)
Notre arrondissement est desservi par 5 lignes et 18 stations de métro. Parmi ces 5 lignes, se trouvent la plus ancienne (la ligne numéro 1) et la plus récente (la ligne 14).
L'Oeil du quartier vous invite pour quelques semaines à observer et reconnaître les bouches de métro de l'arrondissement.
Cinquième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Quelle est cette station de métro ? où se trouve cette bouche ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette bouche de métro située boulevard Diderot constitue l'un des 4 accès à la station Reuilly-Diderot ou se croisent les ligne 1 et 8 du métro.
Lors de son ouverture, cette station s'appelait rue de Reuilly et ce n'est qu'en 1931 qu'elle a été renommée en Reuilly-Diderot. La Caserne de Reuilly, pôle majeur du quartier a été et sera prochainement à nouveau la principale source de son trafic.
En 1830, selon la volonté de Louis-Philippe, les bâtiments l'ancienne manufacture royale des Glaces (fondée en 1665 par Colbert) deviennent ceux d'une caserne militaire où sont cantonnés les régiments d’artillerie, d’infanterie et de cavalerie. Les bâtiments garderont cette vocation jusqu’en… 2011, année qui vit la suppression du Tribunal aux Armées de Paris, qui s’était installé dans les lieux en 1999.
En décembre 2013, la Ville confiait à Paris Habitat l'aménagement de ces 2 hectares sur lesquels sont prévus quelque 600 logements en location : des logements sociaux (50 %) dont des logements étudiants, des logements à loyer maîtrisé (20 %) et des logements locatifs libres (30 %), un jardin public de plus de 4800 m2 et divers équipements dont une crèche de 66 berceaux.
Cliquez pour agrandir
La livraison des premiers logements est attendue pour 2019
08:01 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.