22/03/2016
Avis de recherche : que sont devenus les Food Trucks ?
En avril dernier, le Conseil de Paris a approuvé la proposition d'Olivia Polski, adjointe à la Maire de créer 40 emplacement supplémentaires pour accueillir des food trucks.
Devant les élus du Conseil de Paris, Anne Hidalgo disait : Paris capitale mondiale de la gastronomie se doit d’encourager l’innovation et de trouver une place pour cette nouvelle forme de restauration. Les foodtrucks représentent une offre complémentaire de l’offre classique de restauration, et participent ainsi à la vitalité commerciale et à la dynamisation de la vie locale.
Cliquez pour agrandir
Dans le 12e, dans le cadre d'une expérimentation d'un an, deux emplacements ont été affectés à l'installation de Food Trucks selon un calendrier et des horaires précis.
- place léonard Bernstein (de 11h à 18h)
- Lun : Si Señor
- Mar : Beau Caillou
- Mer : Camion Gourmand
- Jeu : Beau Caillou
- Ven : Banh Mi
- Sam : Camion à Boulettes
- Dim : CAB
- route de la Ceinture du Lac (de 11h à 15h)
- Lun : Larry's
- Mar : Risi & Bisi
- Mer : Mijote et surcrine
- Jeu : Un ange à table
- Ven : Mijote et sucrine
- Sam : Authentic Falafel
On annonçait un départ en trombe. Les premiers camions devaient s'installer dès le mois de juillet. Nous n'en avons jamais constaté la présence et aucun de ceux qui ont une visibilité sur internet ne mentionne les lieux pressentis de notre arrondissement.
Si vous avez des informations concernant ces Food Trucks, votre contribution au moyen de commentaires sera appréciée de tous.
L'offre de ces établissements tourne principalement autour du burger. Il ne faut pas s'étonner de n'en trouver qu'en des lieux ou l'on n'a guère le temps de gouter à la gastronomie française comme au voisinage de l'Accor Hôtel Arena et sur le parvis de la Gare de Lyon où Choux d'enfer tente la pâtisserie.
Choux d'enfer sur le parvis de la Gare de Lyon
La ville de Paris annonce sur cette page que le prochain appel à proposition aura lieu en mai 2016.
En juin dernier, nous nous interrogions : Enfin, alors que tant de locaux commerciaux sont à la recherche d'occupants, était-il nécessaire d'en créer de nouveaux au détriment de l'espace public ?
Il nous semble que la question est toujours d'actualité.
On relira avec intérêt cet article de Next, le supplément de Libération : La France à la rue côté bouffe.
07:56 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Devant l'entrée du cinéma MK2 Bibliothèque il y en a 4 ou 5. A l'occasion je regarderais leur nom et rechercherais leurs lieux d'installation.
Écrit par : La Gazelle du 12e | 25/03/2016
Les commentaires sont fermés.