10/06/2016
Les ascenseurs publics dans le 12e : peut mieux faire
Le douzième arrondissement ne présente que peu de déclivités. Il compte cependant sur son espace public une quinzaine d'escaliers (que nous avons empruntés lors d'une séquence de l'Oeil du quartier) et une douzaine d'ascenseurs que nous sommes allés observer de près lundi 2 et mardi 3 mai. Bilan : 7 sur 12 étaient en service.
Ceux du Parc de Bercy :
Sur cette page de Paris.fr on lit cette phrase étrange : Les 2 ascenseurs, situés de part et d'autre de la cascade, sont de nouveau opérationnels. Toutefois, un seul sera mis en service pour pallier les éventuelles dégradations. L'ascenseur côté rue Truffaut est de nouveau opérationnel.
- côté Centre Sportif (en service)
- côté Roller Park (HS comme annoncé)
- côté rue Truffaut (un peu caché, mais en service)
- passerelle Simone de Beauvoir (HS depuis longtemps)
Ceux de la Coulée Verte René Dumont
Sur cette page de Paris.fr on lit : L'ascenseur qui permet d'accéder à la promenade (niveau Hector-Malot) est en service. L'ascenseur qui se trouve au 34 rue de Lyon est hors service. L'ascenseur voie AA12 (Leroy Merlin) est en service.
- niveau 34 rue de Lyon (HS comme annoncé)
- niveau jardin Hector Malot (HS lors de notre visite)
- niveau voie AA/12 - Leroy Merlin (en service moyennant le franchissement d'une flaque d'urine)
Ceux du métro et des gares :
- place de la Nation (HS lors de notre visite au grand désarroi de nombreuses personnes qui s'y présentaient)
- place du Bataillon du Pacifique (en service malgré le chantier)
- gare de Paris-Bercy (en service)
Ceux des Parkings publics :
- bd de la Bastille (en service malgré les apparences)
- bd de Picpus (en service)
Nous sommes bien conscients que ces observation ne peuvent en aucun cas être assimilées à des statistiques de fonctionnement. Il semble néanmoins que les ascenseurs permettant d'accéder au métro, gares et parkings offrent une meilleure qualité de service que ceux de la ville de Paris.
Un ascenseur étant un moyen de transport, il paraît normal d'en exiger une disponibilité comparable à celle du métro. Ce devrait être possible si on accepte de financer un contrat d'entretien incluant une clause de disponibilité en accord avec les attentes des usagers.
08:14 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Concernant l'ascenseur "Leroy-Merlin" de la coulée verte, il est également HS car l'urine a eu raison des câbles électriques . Pissez, pissez, il en restera toujours quelque chose. Vive la politique de propreté menée par la ville.
Écrit par : Philippe | 10/06/2016
Écrire un commentaire