Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2016

L'oeil du quartier en vacances (49)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Troisième destination de l'été 2016 : 

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette photo représente le Monument dédié au roi d'Espagne Alphonse XII. Il est situé en bordure d'un lac artificiel à Madrid, dans dans le parc El Retiro.

Le parc du Retiro créé entre 1630 et 1640 est le parc le plus important de Madrid pour les loisirs et les sports. Situé au coeur de la capitale espagnole, il couvre une surface de 118 hectares.

paris

Le Palais de Cristal (photo ci-dessus) est réservé à des expositions organisées par le Centre d'Art de la Reine Sofia. On admirera aussi les massifs d'arbres (la Chopera), les jardins dont le parterre, les ensembles architecturaux comme les fontaines, les temples et les colonnades.

08:06 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

C'est le Tiergarten de Berlin ?

Écrit par : avocat paris 12 | 20/07/2016

Écrire un commentaire