Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

L'oeil du quartier en vacances (50)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Quatrième destination de l'été 2016 :  

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCeux qui auront reconnu la Siegessäule [colonne de la victoire] auront immédiatement identifié ce parc. Il s'agit du Großer Tiergarten et il se trouve à Berlin.

Le Großer Tiergarten est un parc de 210 ha (15 fois le parc de Bercy !) situé au coeur de la capitale allemande dans le quartier du même nom.

paris

Cliquez pour agrandir

Créé à la fin du 17ème siècle, le Tiergarten a été modifié selon plusieurs modèles, entre autres par le célèbre paysagiste Peter Joseph Lenné qui transforma en jardin anglais entre 1833 et 1838.

paris

Presque intégralement rasé pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a accueilli au cours des années 90 la fête techno la plus célèbre du monde, la Love Parade.

paris

Cafe am Neuen See : le Biergarten de Tiergharten

Le quartier de Tiergarten rassemble un grand nombre de bâtiments modernes berlinois : les nouvelles ambassades, la Potsdamerplatz, le parc immobilier du gouvernement fédéral…

Tiergarten est pour les Berlinois synonyme de tranquilles dimanches en famille. Le quartier abrite en effet un des parcs les plus populaires de la ville, ainsi qu'un grand zoo.

paris

L'entrée du Zoo de Berlin

07:53 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Il s'agit sans nul doute de Hyde Park, avec une jolie vue sur le Albert Memorial, en face du Royal Albert Hall...
... a Londres, of course.

Écrit par : Georges | 27/07/2016

Écrire un commentaire