Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2016

L'oeil du quartier en vacances (53)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Septième destination de l'été 2016 :  

Amsterdam_-_Vondelpark_-_1496.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

181079794.jpgLa semaine dernière, l'Oeil du quartier était à Milan et plus précisément au Parco Sempione, le parc le plus célèbre de cette ville de 1 350 000 habitants (la seconde d'Italie).

Le Parco Sempione est un espace vert d'une superficie de 386 000 m2 situé au nord-ouest de Milan près du château des Sforza. Son nom dérive du Corso Sempione, l'une des voies les plus importantes de Milan, percée sous le régime napoléonien qui du Dôme, va vers le pas du Simplon, dans les Alpes.

paris

L'arco della pace (cliquez pour agrandir)

Dû à l’architecte Emilio Alemagna, le parc abrite les arènes napoléoniennes et l'Arco della Pace, l'aquarium municipal, un théâtre (Teatro dell'arte), la Triennale (pavillon d'exposition devenu fin 2007 le musée du Design), la Torre Branca, une fontaine décorée par de Chirico et une bibliothèque municipale.

08:01 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

Bonjour,

J'ai vécu à Milan pendant une dizaine d'années. Le parc Sempione est très petit et il faut aller près de l'aéroport de Milano Linate, pour en avoir un autre un peu plus grand.
Paris est privilégiée avec ses deux grands bois et nombreux espaces verts !!

Écrit par : Bob1935 | 26/08/2016

Effectivement Paris est privilégié et il est dommage que nos bois soient si mal entretenus et qu'en outre on leur inflige des outrages comme la construction de bâtiments précaires d'accueil et l'ouverture de bassin de baignade dans le lac Daumesnil. Je rappelle que la construction du foyer d'hébergement ADOMA sur la place du cardinal Lavigerie nous avait été annoncée par l'adjoint à Mme Blumenthal pour une durée de 4 à 5 ans maximum. A propos est-ce quelqu'un a des informations sur son fonctionnement?

Écrit par : Philippe | 29/08/2016

En complément de mon msg précédent, je vous annonce que la ville de Vincennes vient d'être reconnue comme ville d'art et d'histoire et qu'à ce titre tout un programme de visites expositions et conférences sera mis en place en 2016-2017. L'éditorial du Maire est sans ambiguïté :
"La découverte (ou redécouverte) du bois de Vincennes se poursuit pendant ces derniers mois de 2016.
Ses 995 hectares en font le plus grand espace vert parisien abritant une multitude de sites répondant à des vocations d’une incroyable variété.
Une exposition à caractère historique fera le point sur l’évolution de cet espace très singulier lequel, s’il est parisien depuis un siècle et demi, importe tout particulièrement aux villes du Val-de-Marne qui le jouxtent."
Espérons que le bois bénéficie de ce nouvel intérêt.

Écrit par : Philippe | 29/08/2016

@Philippe
La démolition du Foyer de travailleurs Migrants ADOMA de la place Cardinal Lavigerie est prévue en été 2019 comme le précise la délibération 2015 DLH 145 votée en juin 2015 par le Conseil de Paris. Voir ici :
http://belairsud.blogspirit.com/files/2015%20DLH%20145.pdf

Écrit par : Manuel | 29/08/2016

Écrire un commentaire