Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2016

L'oeil du quartier en vacances (54)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Huitième destination de l'été 2016 : 

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisSi cette photo ne contient pas d'indice sans équivoque, la présence dans ce parc de ces nombreux vélos devait vous faire penser au Pays Bas. Bingo ! C'était en effet au Vondelpark d'Amsterdam que se trouvait l'Oeil du quartier mercredi dernier.

Le Vondelpark est un superbe parc de 48 ha doté de beaux arbres, de petits endroits sacrés et de lacs parsemés d’îlots. C' est un lieu de balade très agréable, où l’on peut voir de curieux oiseaux en liberté, comme des perroquets ou des piverts. Certains soirs d’été, on peut assister à des concerts gratuits ou des pièces de théâtre.

paris

En 1864, un groupe d’Amstellodamois s’unit en un comité dans le but de fonder un parc public. Ils réunirent les fonds nécessaires à l’achat de 8 hectares de terrain et l’architecte L.D. Zocher fut chargé de concevoir le parc dans un style anglais. Le parc fut ouvert au public en 1865 en tant que centre équestre et parc de promenade.

paris

Le nom de Vondelpark fut adopté en 1867, depuis que la statue du poète hollandais Joost Van den Vondel trône au centre du parc.  Puis le comité réunit assez de fonds pour agrandir le parc, qui en 1877 atteint sa taille actuelle de 48 ha. Le Vondelpark a été dessiné par le paysagiste L.D. Zocher et a été qualifié d’héritage national.

08:42 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire