22/08/2016
La colonne de juillet en restauration
La colonne de Juillet (place de la Bastille) est l’un des monuments confiés en gestion par l’État au Centre des monuments nationaux (CMN).
Depuis quelques jours, une palissade de belle facture (rien à voir avec le style ranch) entoure l'embase de la colonne de juillet.
Le CMN débute en effet un chantier de restauration pour une ouverture au public en 2018 des parties basses du monument qui, rappelons le devrait être accessible une fois la place de la Bastille rénovée.
Intérieur de la colonne de Juillet - Photo : Didier Plowy / CMN
Le chantier concerne plus particulièrement :
- la reprise des étanchéités et des ouvrages de couverture avec la modification du dispositif de gestion des eaux pluviales
- la restauration des (intérieurs et extérieurs), des de pierre de taille, des ouvrages de d’art intérieurs, des et des de sol et de terrasse ; Les décors intérieurs en marbre seront restaurés ultérieurement, leur remise en état nécessitant un assèchement total des murs du péristyle
- la patine extérieure du afin de restituer au mieux son homogénéité avec le fût de la colonne, ainsi que des travaux d’aménagements intérieurs et de des installations techniques existantes.
07:50 Publié dans Citoyenneté, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire