Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

Budget Participatif 2016 : les propositions non retenues

logo-budgpart.jpgDeux propositions déposées par le conseil de quartier Bel-Air Sud au titre du Budget Participatif 2016 ne figurent pas dans la liste des projets qui seront soumis au vote. Explications : 

UN MUR LUMINEUX POUR INFORMER ET VALORISER LE QUARTIER

paris

Réponse de la Mairie de Paris : Votre projet ne sera pas retenu dans le cadre du Budget Participatif car votre proposition est déjà prise en compte dans le cadre de l'installation d'écrans numériques nouvelle génération, en couleur, connectés à Internet, déployés dans tout Paris suite au lancement du nouveau marché des Panneaux Lumineux. Cela nous permettra de mieux répondre au type de demandes d'informations que vous évoquez.

PIGEONNIER : LE PIGEON DANS LA VILLE

paris

Réponse de la Mairie de Paris : Les services techniques de la Ville qui ont examiné votre proposition ont évalué le coût d'entretien a minima à 5 000 € par an et par site. Par ailleurs augmenter le nombre de pigeonnier représenterait une forte dépense (30 000 € pour son installation) pour un impact mineur sur la population des pigeons. En effet, la mise à disposition d'importantes ressources alimentaires restent la principale cause de l'essor de ces oiseaux dans Paris. Les regroupements considérables de pigeons Biset dans certains endroits de la capitale sont généralement induits par le nourrissage sur la voie publique et dans les espaces verts. Votre projet ne sera donc pas présenté au vote du budget participatif.

NDLR : On n'avait pas connaissance de ce revirement par rapport à ce qui était dit en 2010 (Voir ici


La Ville prend en charge les pigeons… par mairiedeparis

07:55 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire