01/02/2017
L'oeil sur les célébrités du quartier (5)
Cette série de l'Oeil du quartier nous permet de mettre en lumière des personnalités à qui la ville, plutôt que d'attribuer leur nom à une rue ou une avenue, les honore en donnant leur nom à un lieu (jardin, stade ...) ou un établissement public du 12e arrondissement.
Cinquième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Qui ce portrait représente-t-il ? Quel lieu porte son nom ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette photographie représente Sonja Henie (1912-1969) la gracieuse patineuse artistique et actrice norvégienne qui fut trois fois championne olympique et dix fois championne du monde.
Après sa carrière sportive, elle fait une carrière brillante au cinéma pour lequel elle tourne treize films à succès. Le premier, One in a million (1936), fut un triomphe.
Sonja Henie réussit parfaitement sa reconversion. Elle devint une femme d'affaires avisée et fut la première à monter des spectacles sur glace qui triomphèrent aux États-Unis comme en Europe.
Le nom de Sonja Henie a été donné en 1984 à la patinoire qui se trouve sous l'AccorHotel Arena (POPB pour les irréductibles) et qui avec la patinoire Edouard pailleron (19e) est l'une des deux patinoires parisiennes permanantes. La patinoire accueille régulièrement des matchs de hockey sur glace.
Cliquez pour agrandir
Le site de la Patinoire Sonja Henie
08:06 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire