Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

La question du mois (55)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de juillet :  

Selon vous,
lequel de ces enclos contribue-t-il le mieux
à la végétalisation et l'embellissement
de l'espace public ?

IMG_0944.JPG IMG_0952.JPG
IMG_0948.JPG IMG_0954.JPG

Cliquez sur les vignettes pour agrandir

06:20 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris

Commentaires

Aucun. La végétalisation de l'espace public est complètement ratée dans le 12ème.

Écrit par : Florence | 11/07/2017

Pour ma par aucun de ces espaces n'obtient grâce à mes yeux: ce n'est pas du tout esthétique, ça ne contribue qu'au développement des mauvaises herbes et en plus les chiens n'osent même pas y faire dedans, préférant le plein milieu de la chaussée (il y a d'ailleurs un relâchement flagrant des propriétaires des chiens du quartier).

Écrit par : Dang | 13/07/2017

C'est monstrueux...... entre ces enclos et le kiosque citoyen de la place Daumesnil..... je ne sais pas ce qui est le plus lamentable !!!!!

Écrit par : Genoveva | 17/07/2017

Paris 12 et ses enclos "écolos" sont vus très négativement par nos amis étrangers qui se demandent comment une belle ville comme Paris peut se paupériser au point de ressembler à certaines villes de pays réellement pauvres !!!

Écrit par : Aggie | 18/07/2017

Pour ma part, je trouve ces espaces bienvenus, qu'ils soient bien entretenus ou laissés aux "mauvaises herbes" (mais hormis pour les agriculteurs, existe-t-il vraiment des "mauvaises herbes" ? ). Mais végétalisation ne veut pas dire automatiquement embellissement... La seule chose dérangeante est qu'ils puissent servir de dépotoirs (ce qui n'est pas la faute de la mairie). Même la structure, en bois, très simple, rustique, me plaît... en comparaison avec le tout tarmac et le tout minéral alentour. Bref, une respiration, un peu de "sauvage", qu'il est peut-être bon d'apprendre à apprécier. Donc pour répondre à la question, je dirais que les 4 participent à la végétalisation. Quant à l'embellissement, c'est beaucoup plus subjectif...

Écrit par : Jean-Christophe | 03/08/2017

Écrire un commentaire