Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2017

Randonnées Rollers au point mort, mais les choses avancent

parisDepuis le 1er mars, les balades à rollers dans Paris sont au point mort. Voilà six semaines que vous n'avez pas vu passer dans notre quartier ces groupes de plusieurs centaines de personnes participant le vendredi soir ou le dimanche après-midi à des randonnée à rollers dans les rues de Paris.

  • parisLa randonnée du vendredi à rollers destinée aux plus avancés, est organisée de 22h à 01h depuis 1994 sur une trentaine de kilomètres, par Pari Rollers.

paris

  • parisLa randonnée du dimanche à rollers accessible aux débutants et aux familles est organisée par l'association Rollers & Coquillages. Plus décontractée, elle couvre une vingtaine de kilomètres entre 14h30 et 17h45.

199415312_6fa16918e7.jpg

Après avoir longtemps été encadrées par 25 policiers, la rando n'était plus surveillée que par quatre fonctionnaires. La préfecture affirme maintenant ne plus pouvoir assurer la sécurité de l’événement en raison d’un manque d’effectifs et de la forte mobilisation de la police sur des missions prioritaires.

La Mairie de Paris a clairement exprimé son soutien ferme et déterminé aux Randos à Rollers. Une pétition (que nous avons signée) a déjà réuni plus de 11 000 signatures.

Vendredi dernier, un message (que vous pouvez lire ici) publié conjointement par les deux associations au sortir d'une réunion en présence de représentants de la Préfecture de Police et de la Marie de Paris conclut : les choses avancent très positivement et dans une ambiance de franc soutien et de collaboration avec les autorités.

Soyons patients, mobilisés et optimistes.

07:47 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Incroyable,

depuis des années une majorité de banlieusards qui viennent combler leur vide existentiel en prenant en otage les rues de Paris avec mes impôts locaux !!! (25 fonctionnaires de polices payés plus la croix rouge derrière 2 fois par semaine !!!!!)

Qu'ils aillent dans leurs villes de banlieue faire ce cirque qui ne nous sert à rien, les rollers ne sont pas autorisé à circuler sur la Chaussée
cf code de la route.

Marre de cette fête permanente au détriment des Parisiens qui ne demandent rien.

Foutez nous la Paix !
et Rendez nous nos week-end tranquilles

Écrit par : jeanaimarre | 21/04/2017

Contrairement à jeanaimarre je regrette que ces randonnées festives soient actuellement supprimées. Ces balades ne font de mal à personne, sont joyeuses et sportives ! Qu'on nous les rende !!

Écrit par : Marie-Noëlle | 22/04/2017

Si jeanaimarre s'était un peu renseigné, il aurait appris que:
- ces randonnées ne sont pas soumises au code de la route, étant encadrées par un arrêté et autorisation préfectorale
- une grande majorité de parisiens y participes, mais également des touristes heureux de découvrir notre belle ville sous un autre angle. Certains viennent même à Paris uniquement pour cette randonnée, et en profitent pour visiter la capitale.
- les ambulances, de la protection civiles, croix rouge ou croix de Malte, sont financées uniquement par les associations organisatrices, qui elles mêmes ne sont pas subventionnées par la ville
- faire un peu de sport avec des amis fait plus de bien que de passer ses journées à déblatérer des bêtises sur son clavier
- l'ambiance y est festive, elle pourrait vous redonner une certaine joie de vivre plutôt que de ronchonner sur Internet

Bref, apprenez à faire du roller, détendez-vous, et sortez un peu, cela vous fera le plus grand bien... et vous pourrez même rencontrer des amis, vous verrez comme c'est agréable !

Écrit par : Sylvain | 24/04/2017

Écrire un commentaire