08/09/2017
Budget participatif : préparez-vous !
Le budget participatif permet aux parisiens de décider de l'utilisation de 5 % du budget d'investissement, soit un demi-milliard d'euros entre 2014 et 2020 dont 100 millions en 2017.
485 projets (27 concernant tout Paris et 458 concernant les arrondissements dont 41 dans le 12e) relevant de l’intérêt général, de la compétence de la Ville de Paris et du budget d'investissement seront soumis au vote des parisiens.
Dans le 12e, l’enveloppe 2017 dédiée au Budget Participatif du 12e représente plus de 4 millions d'Euros.
À partir de mercredi 13 septembre et jusqu'au 1er octobre 2017, vous pourrez voter pour 5 projets pour Paris et pour 5 projets pour le 12e arrondissement. Préparez-vous en consultant attentivement et sans tarder les 41 propositions d'investissement localisées dans le 12e qui seront soumises à votre vote. |
Parmi les projets situés dans notre quartier, mentionnons tout particulièrement la reconduction de propositions émanant du conseil de quartier Bel-Air Sud non retenues par les votants en 2016 :
PROJET N° 31 : LE 12E AUX PIÉTONS !, qui regroupe 5 projets dont :
Et dans une moindre mesure :
PROJET N° 41 : PLACE AUX VÉLOS DANS LE 12E , un titre plutôt mal choisi et qui regroupe
Un peu plus loin, nous ne pouvons que vous inciter à voter pour ce projet dont nous sommes à titre personnel le porteur :
PROJET N° 19 : FAIRE DE LA RUE DU RENDEZ-VOUS UNE VÉRITABLE RUE COMMERÇANTE ET AGRÉABLE POUR LES PIÉTONS
Inspiré par la plan Paris Piéton (voté par le Conseil de Paris en janvier) ce projet consiste à réaménager la rue du Rendez-vous pour la rendre plus agréable pour les piétons, afin notamment d'en faire une véritable rue commerçante, pour la portion de la rue comprise entre l’avenue de Saint-Mandé et la rue Marsoulan (lire ici).
Aujourd'hui :
• Malgré une largeur de 15,65 mètres, les trottoirs de la rue du Rendez-vous n’offrent qu’à peine plus de 2 mètres aux chalands, sans compter certains étalages autorisés.
• Elle est continuellement empruntée par une circulation de transit qui va de l’avenue de Saint-Mandé à Nation.
• La largeur de sa chaussée permet le stationnement en double file qui est source de nuisances
• Le double sens cyclable est le plus souvent rendu impossible car encombré par des voiures en double file
• Aucun passage piéton entre celui de l’avenue de Saint-Mandé et celui de la rue Marsoulan ne permet aux chalands de passer d’un trottoir à l’autre.
• Un seul parking 2 roues et une place PMR sur cette section
Parmi les aménagements récents, nous prendrions volontiers pour modèle pour réaliser ce projet, celui effectué rue du Commerce (15e) :
Cliquez pour agrandir
08:04 Publié dans Démocratie locale, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire