Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2017

Le kiosque à journaux a traversé le boulevard

Surprise ce matin : le kiosque de presse qui se trouvait au niveau du 53 boulevard de Reuilly a disparu !

paris

Il a traversé le boulevard de Reuilly et on le retrouve en cours d'installation en face, à côté de la bouche de métro.

paris

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque cette perspective avait été évoquée pour permettre d'achever la pitoyable piste cyclable Courteline-Dugommier sur laquelle nous serons amenés à revenir.

Ce nouvel emplacement satisfait probablement le kiosquier qui y voit de nouvelles perspectives pour son commerce. Reste à espérer que les passants, s'ils sont plus nombreux qu'en face prendront le temps de s'arrêter chez lui.

Satisfaction moins évidente chez les commerçants du trottoir impair qui voient un confrère les quitter pour être remplacé par des cyclistes qui seront inévitablement en conflit avec leurs clients piétons.

Que penser enfin des difficultés prévisibles de cheminement pour les piétons d'en face lorsque le kiosquier aura déployé son étalage extérieur ?

paris

Le kiosque ouvert dans sa situation antérieure

Commentaires

Ca oui.....
Quelle piste cyclable pitoyable qui finit comme on dit en queue de boudin. Avoir fait autant de rendez vous pour rien.
Et le kiosque on pouvait pas le déplacer un peu plus, de la photo c'est top on voit plus l'arrêt de bus.....

Écrit par : Mb | 15/09/2017

Parlons-en de la pitoyable piste cyclable qui traverse le trottoir alors que plusieurs commerçants de bouche très prisés dans le quartier sont présents. Il faudra se faire renverser par les vélos pour aller chercher son steack, son journal ou prendre le métro ! c'est une infamie! quant au coût de l'opération ?????

Écrit par : genoveva | 16/09/2017

Écrire un commentaire