21/11/2017
TEP Louis Braille : les usagers s'impatientent
En septembre 2016, découvrant l'ouverture du chantier, nous écrivions : Le quartier peut se féliciter de cet investissement (900 000 €) qui nous n'en doutons pas, bénéficiera à tous les usagers du TEP : les scolaires, bien entendu, mais aussi les riverains dont l'accès libre a été obtenu grâce à l'opiniâtreté du conseil de quartier.
Il y a deux mois (le 16 septembre dernier), la Maire du 12e entourée de plusieurs adjoints et de représentants d'associations utilisatrices inaugurait le Terrain d'Education Physique Louis Braille fraichement rénové et couvert.
On apprenait alors que les créneaux d'ouverture en accès libre au habitants du quartier (voir ci-contre la situation antérieure) étaient remis en cause au profit de créneaux accordés à des associations, pratiquant en particulier des sports de glisse.
Les usagers du quartier présent ont rappelé à la Maire le rôle social que joue un tel terrain qui permet à tous, en particulier le week-end, la pratique libre de jeux de ballon et l'initiation des petits au vélo et aux rollers à défaut d'autre structure de proximité.
Il leur avait semblé avoir été entendus. Le site de la Mairie du 12e en témoigne ici : Une attention particulière a été portée sur l'équilibre entre pratique associative et accès libre à destination des habitants.
Deux mois plus tard aucune information d'ouverture au public n'est affichée à l'entrée du TEP. Les usagers du quartier qui trouvent porte fermée sont fort déçus de constater que rien n'est encore décidé. La Mairie qui se veut rassurante nous informe qu'elle travaille sur un allongement de l'accès libre le dimanche jusque 13h00 et la récupération d'un créneau de 16h00 à plus le samedi.
Seule une nouvelle affiche disposée à l'entrée du TEP et clairement libellée peut satisfaire la demande :
Affiche aujourd'hui déposée (Cliquez pour agrandir)
08:51 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris
Commentaires
Sauf erreur les vacances d'été sont encore loin.
Et pour les vacances scolaires de décembre, de février, d'avril c'est quoi la pratique ?
Écrit par : La Gazelle du XII | 25/11/2017
Et aujourd'hui le terrain est ouvert mais pas au public, c'est un club de football américain qui l'occupe et les riverains sont exclus. Super ..... :(
Écrit par : bsod | 26/11/2017
De nouveau Le TEP.
Qui était fermé avant l'intervention des conseillers de quartiers non élus qui ne représentent qu'eux mêmes.
Ouvert au Public le week-end depuis 2011.
Déjà un scandale, aucun contrôle à l'intérieur, les gosses livrés à eux même, c'est pour cela qu'ils viennent d'aillleurs c'est cool on fait ce qu'on veut, les parents débarrassés de leurs chiards, Jusqu'à 21H00 tous les soirs de JUILLET ET AOÛT.
Impossible d'ouvrir ses fenêtres en été sans les entendre HURLER puis ensuite ils restent à jouer au foot DANS LA RUE jusqu'à ce qu'une mère viennent les chercher quand la série à la TV est finie.
Que des gosses qui viennent des HLM de la Rue de PICPUS dehors alors que mes enfants sont déjà couchés, et tentent de dormi malgré cet enfer !
ET MAINTENANT CA VA ETRE OUVERT JUSQU'A 22H00.
DU DELIRE
POURQUOI PAS TOUTE LA NUIT !
Prenez les devant chez vous les biens pensants Conseillers de Quartiers
FOUTEZ NOUS LA PAIX RESTEZ CHEZ VOUS DEVANT VOTRE TV
et COMBLEZ VOTRE VIDE EXISTENTIEL COMME VOUS POUVEZ MAIS PAS DEVANT CHEZ LES AUTRES.
PRATIQUE LIBRE SANS ENCADREMENT
LE BORDEL ORGANISE, L'AUTOGESTION SOUS MES FENÊTRES
Écrit par : Yanamarre | 12/12/2017
Dans nombre d'arrondissements et de villes, les TEP sont des espaces de libertés pour les jeunes et les familles, en particulier le week-end. Il est inadmissible que Louis Braille comme le TEP de la lancette ne soient pas accessibles au public le week-end. Le TEP Louis Braille n'est pas un équipement adapté au base-ball.
Écrit par : Vincent | 17/12/2017
Le TEP LOUIS BRAILLE n'a JAMAIS été adapté aux jeux de ballons au PIED.
Il s'agit d'un terrain de Basket, volley, tennis, Handball.
TOUT SAUF DU FOOT
C'est la plus simple logique. Un affichage le précisait d'ailleurs auparavant.
JEUX DE BALLES AU PIED INTERDIT !
Marre des hurlements des associations jusqu'à 22h00 désormais toute la semaine.
Les enjeux sont débiles, lancer la baballe ou se foutre des peignées entre camionneuse/lesbienne en roller !!!!
Allez Jouer Au foot en Club dans le Bois de Vincennes c'est fait pour ça.
Cet endroit n'est ouvert que depuis 6 ans aux gosses le week-end arrêtons le massacre, restez chez vous.
Par la décision des abrutis de conseillers de quartiers qui ne sont pas élus, et qui évidement n'habitent pas à proximité immédiate du stade (Trop bruyant sans doute).
Écrit par : Yan amarre | 18/12/2017
Les riverains vivent dans l'ensemble cela comme une régression. Le tep ouvert le week-end permet à des familles et des enfants de conditions sociales différentes de se rencontrer. Au lieu de cela on préfère vendre/louer cet espace au plus offrant, telle association qui se paye un lieu financé par nos impôts pour l'usage de tous. Il faut le rendre aux habitants du quartier le week-end!
Écrit par : Flo | 18/12/2017
Écrire un commentaire