Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2017

TEP Louis Braille : les usagers s'impatientent

Cs21tCXW8AAfiiz.jpg-large.jpegEn septembre 2016, découvrant l'ouverture du chantier, nous écrivions : Le quartier peut se féliciter de cet investissement (900 000 €) qui nous n'en doutons pas, bénéficiera à tous les usagers du TEP : les scolaires, bien entendu, mais aussi les riverains dont l'accès libre a été obtenu grâce à l'opiniâtreté du conseil de quartier.

Il y a deux mois (le 16 septembre dernier), la Maire du 12e entourée de plusieurs adjoints et de représentants d'associations utilisatrices inaugurait le Terrain d'Education Physique Louis Braille fraichement rénové et couvert.

DKLkNDxW0AEjzaR.jpg

IMG_1283.JPGOn apprenait alors que les créneaux d'ouverture en accès libre au habitants du quartier (voir ci-contre la situation antérieure) étaient remis en cause au profit de créneaux accordés à des associations, pratiquant en particulier des sports de glisse.

Les usagers du quartier présent ont rappelé à la Maire le rôle social que joue un tel terrain qui permet à tous, en particulier le week-end, la pratique libre de jeux de ballon et l'initiation des petits au vélo et aux rollers à défaut d'autre structure de proximité.

Il leur avait semblé avoir été entendus. Le site de la Mairie du 12e en témoigne iciUne attention particulière a été portée sur l'équilibre entre pratique associative et accès libre à destination des habitants.

DD03JYcWsAUK7Oa.jpg

Deux mois plus tard aucune information d'ouverture au public n'est affichée à l'entrée du TEP. Les usagers du quartier qui trouvent porte fermée sont fort déçus de constater que rien n'est encore décidé. La Mairie qui se veut rassurante nous informe qu'elle travaille sur un allongement de l'accès libre le dimanche jusque 13h00 et la récupération d'un créneau de 16h00 à plus le samedi.

Seule une nouvelle affiche disposée à l'entrée du TEP et clairement libellée peut satisfaire la demande :

paris

Affiche aujourd'hui déposée (Cliquez pour agrandir)

08:51 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Sauf erreur les vacances d'été sont encore loin.
Et pour les vacances scolaires de décembre, de février, d'avril c'est quoi la pratique ?

Écrit par : La Gazelle du XII | 25/11/2017

Et aujourd'hui le terrain est ouvert mais pas au public, c'est un club de football américain qui l'occupe et les riverains sont exclus. Super ..... :(

Écrit par : bsod | 26/11/2017

De nouveau Le TEP.

Qui était fermé avant l'intervention des conseillers de quartiers non élus qui ne représentent qu'eux mêmes.

Ouvert au Public le week-end depuis 2011.

Déjà un scandale, aucun contrôle à l'intérieur, les gosses livrés à eux même, c'est pour cela qu'ils viennent d'aillleurs c'est cool on fait ce qu'on veut, les parents débarrassés de leurs chiards, Jusqu'à 21H00 tous les soirs de JUILLET ET AOÛT.

Impossible d'ouvrir ses fenêtres en été sans les entendre HURLER puis ensuite ils restent à jouer au foot DANS LA RUE jusqu'à ce qu'une mère viennent les chercher quand la série à la TV est finie.

Que des gosses qui viennent des HLM de la Rue de PICPUS dehors alors que mes enfants sont déjà couchés, et tentent de dormi malgré cet enfer !

ET MAINTENANT CA VA ETRE OUVERT JUSQU'A 22H00.

DU DELIRE

POURQUOI PAS TOUTE LA NUIT !

Prenez les devant chez vous les biens pensants Conseillers de Quartiers

FOUTEZ NOUS LA PAIX RESTEZ CHEZ VOUS DEVANT VOTRE TV

et COMBLEZ VOTRE VIDE EXISTENTIEL COMME VOUS POUVEZ MAIS PAS DEVANT CHEZ LES AUTRES.

PRATIQUE LIBRE SANS ENCADREMENT

LE BORDEL ORGANISE, L'AUTOGESTION SOUS MES FENÊTRES

Écrit par : Yanamarre | 12/12/2017

Écrire un commentaire