Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2018

Pieds d'arbres : il est grand temps de réagir

Le trottoir côté impair de l'avenue du Dr Arnold Netter entre l'avenue de Saint-Mandé et le Cours de Vincennes, est planté de 18 arbres. Samedi 6 janvier, nous en avons photographié les bases :

paris

Cliquez pour agrandir

Le trottoir côté pair est dans un état comparable. L'avenue Netter est l'une des 376 voies urbaines du 12e arrondissement, ni la plus prestigieuse, ni la plus déshéritée.

Son état, loin d'être exceptionnel, ne résulte ni d'un cataclysme ni de l'incivisme de ses habitants, mais seulement des permis de végétalisme accordés de façon démagogique par la Mairie de Paris ainsi que de l'insuffisance (la maîtrise dit la Mairie) des budgets de fonctionnement des services qui assurent l'entretien de l'espace public.

Message à l'attention de Madame la Maire de Paris et de Madame la Maire du 12e arrondissement :

Est-ce le Paris auquel vous aspirez ? Est-celui que les parisien vous réclament ? Est-ce la ville que vous souhaitez montrer aux 32 millions de visiteurs venant chaque année en découvrir la beauté ? Est-ce la ville dans laquelle vous allez accueillir en août 2024 les Jeux Olympiques ?

De pareilles images auront-elle leur place dans le bilan que vous ne manquerez pas de publier dans deux ans ? Un peu de dignité. Il est temps de réagir.

Commentaires

Mais que c'est laid tout ça !!!!!!!!

Écrit par : genoveva | 12/01/2018

Curieusement, ce sont les pieds avec les grilles, a l'ancienne, qui sont les plus propres. Pourrait- on en tirer une conclusion?

Écrit par : Philippe | 12/01/2018

On peut vraiment s'interroger sur cette privatisation de l'espace public et du désengagement de la mairie sur l'entretien des trottoirs et de l'environnement des arbres .

Cette avenue Arnold Netter devient horrible. Je pense que vous avez tous remarqués cet immeuble noir nouvellement construit.

Sans doute devons nous applaudir devant cette horreur architecturale!

Écrit par : TEYSSERE | 12/01/2018

C'est injuste de photographier les projets de végétlisation en plein hiver quand ils sont en chantier. Beaucoup d'entre nous seront très contents quand vient le printemps et les pieds d'arbre seront fleuris.

Écrit par : eli | 12/01/2018

Quelques uns sortent du lot et sont entretenus même en ce moment. D'autres attendent nous l'espérons le printemps et la majorité attend d'être adoptée.
Il y a des compositions particulièrement douteuses et misérables indignes de Paris.
Certains enclos sont très grands et dangereux et l'enclos très bas. Pensez juste aux mal voyants. Merci.

Écrit par : La gazelle du XII | 16/01/2018

Écrire un commentaire