Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2018

Des tours à Paris ? non merci

Le sujet ne fait pas partie de l'actualité immédiate de notre quartier, mais certain actes irréversibles ont déjà été commis ailleurs dans Paris, et il menace toujours, tout particulièrement à Bercy Charenton où la Mairie prévoit l'érection de 6 tours.

paris

Courant 2018, le dossier de création de la ZAC Bercy-Charenton et d‘évolution du PLU devrait être soumis au vote du Conseil de Paris puis suivi de la désignation d'un aménageur. Les projets architecturaux devraient suivre rapidement.

Rappelez-vous : en 2006, lors de l'enquête sur le PLU, les parisiens avaient à 63 % exprimé leur opposition aux tours, mais depuis la Mairie de Paris a tout fait pour passer outre.

Pour cette raison, nous ne pouvons passer sous silence la pétition

STOP aux tours à Paris

initiée les élus écologistes et une douzaine d'associations de défense de l'environnement et de protection du patrimoine. Si la pétition atteint 5000 signatures, la Mairie de Paris devra organiser un référendum sur le sujet. Nous l'avons bien évidemment signée et vous encourageons à le faire notamment ...

... parce que, comme nous le répétons sans cesse ici, nous refusons de densifier davantage Paris au détriment des espaces verts,

... parce qu'une architecture de tours ne crée pas le paysage urbain convivial auquel nous aspirons,

... parce que les tours sont énergivores,

... parce qu'à densité équivalente, des gestes architecturaux sont possibles sans recourir aux grandes hauteurs, 

paris... enfin parce qu'une pareille multiplication de tours en périphérie de Paris apparaît comme une marque d'arrogance vis à vis du reste de la Métropole.

À l'image des maisons-tours de San Gimignano, elles n'ont d'autre raison d'être que celle de manifester la puissance des maitres de la Cité.

Commentaires

Mais quand la mairie arretera-t-elle de detruire notre ville ?

Écrit par : Pascal | 23/02/2018

" enfin parce qu'une pareille multiplication de tours en périphérie de Paris apparaît comme une marque d'arrogance vis à vis du reste de la Métropole."

je suis d'accord. je vis a la garenne colombe et je vois au loin les tours de la defense. Elles me rapelle combien puteaux est une ville arrogante et riche, je la desteste.

Écrit par : evelyne | 26/03/2018

Écrire un commentaire