12/03/2018
Ce soir à 19h, Conseil d'arrondissement
Ce soir lundi 12 mars 2018 à 19h00, dans la salle des Fêtes de la Mairie, les élus du 12e tiennent le second conseil d'arrondissement de l'année.
L'ordre du jour initial et l'ordre du jour complémentaire sont disponibles sur cette page du site de la Mairie du 12e qui détaille les points forts de la séance.
Avant l'examen des projets de délibération sur lesquels le conseil sera consulté, un débat sera organisé autour d'une Communication de l'Exécutif sur les actions en faveur de l'Egalité Femmes-Hommes dans le 12e arrondissement.
L'ordre du jour proprement dit comprend une vingtaine de délibérations sur lesquels le conseil sera consulté, concernant entre autres :
- le Plan Biodiversité de Paris 2018-2024
- l'extension du jardin public Debergue
- le réaménagement de l'esplanade Saint-Louis
- le nouveau Plan Climat Air Energie de Paris
- programme d'acquisition-réhabilitation au 63-63bis rue de Wattignies
Durant cette séance 9 voeux seront soumis au vote des conseillers :
Comme cela a été révélé jeudi dernier, la mairie de Paris a décidé de "reporter" le projet de baignade dans une partie aménagée du lac Daumesnil prévue en 2019 et qui suscitait depuis son annonce l'hostilité des associations écologistes et du patrimoine (NDLR : et pas que !).
Un "voeu" en ce sens sera soumis au conseil d'arrondissement lundi du XIIe arrondissement, a indiqué aujourd'hui la Ville qui prévoit à la place l'installation à la même date d'un "bassin estival mobile" sur la pelouse de Reuilly.
Les autres voeux concernent entre-autres :
- l’interpellation de la Région Ile-de-France quant à la construction du nouveau lycée Paul Valéry
- les abords de la Gare de Lyon
- la Ligne à Haut Niveau de Service de la rive droite
- la préservation du patrimoine culturel hérité du compositeur Pierre Henry
- l’objectif zéro artificialisation future des sols parisiens
- la pollution lumineuse
Pour en savoir un peu plus, venez assister à la séance qui rappelons le, est publique, ou à défaut, abonnez-vous au fil Twitter @Mairie12Paris et suivez le conseil avec le hashtag #CA12.
07:59 Publié dans Citoyenneté, Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris
Commentaires
Nous avons été étonnés, quelques amis et moi-même, de voir nos commentaires enthousiastes pour l'ouverture, enfin ! de l'accès à l'eau du lac Daumesnil censurés et non publiés pour que seuls apparaissent les commentaires hostiles ; curieuses méthodes !!!
Écrit par : Noémie | 12/03/2018
@Noemie
Je vous assure qu'aucun commentaire de ce type n'a été effacé (nous n'intervenons - tout en laissant la trace de notre intervention- que sur les rares commentaires nommément injurieux).
Il s'agit probablement d'un problème technique. Vous pouvez sans risque re-poster tout propos élogieux pour ce projet.
Écrit par : manuel | 12/03/2018
Quelle chance vous avez Noémie : un beau "bassin estival mobile"
pour vous et vos copines enthousiastes !
Écrit par : Le corbeau | 13/03/2018
Concernant la collecte des biodéchets:
Depuis plusieurs mois les résidents de notre immeuble remplissent scrupuleusement les "P'tit Bacs" , les sacs sont déposés dans les poubelles marron et à plusieurs reprises nous avons constaté que ces poubelles étaient collectées avec les ordures ménagères, si le tri ne sert à rien on arrête ?...
Écrit par : serrurier | 16/03/2018
Il serait bien d'avoir des réponses lorsque nous écrivons par voie postale ou par courriel à nos élus. Les délibérations notées en ordre du jour c'est bien, mais dans le quotidien, j'aimerais savoir quand des travaux de voirie seront entrepris pour boucher tous les trous situés sur la chaussée et d'autres pour supprimer toutes les bulles sur les trottoirs, quels sont les résultats sur le tri des déchets, poubelles couvercle marron, dont l'arrondissement était un des 2 arrondissements tests de Paris, et ce, après 6 mois de collecte, pourrait-on avoir les résultats de l'enquête publique sur la baignade Daumesnil, baignade annoncée comme réalisable, et discrètement évacuée des projets, pourrait-on avoir des renseignements sur la mare artificielle installée au fond du square Charles Péguy, derrière une haute clôture afin d'éviter les risques de noyades, mare écologique qui a nécessité l'abattage d'un grand arbre, la suppression d'une friche et de bancs, c'est sur ces sujets que j'aimerais avoir des informations, puisque les élus ne répondent plus. Quant au projet de piscine sur la pelouse de Reuilly, pourquoi, au moins ça ne coûtera pas 9,5 mios d'euros. Est-ce que la piscine Joséphine Baker est réouverte ? Combien de jours dans l'année fonctionne t-elle ? Quel est son côut ?
Écrit par : La Gazelle du 12 | 21/03/2018
Écrire un commentaire