Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2018

Lulu dans ma rue, avenir du kiosque de la place Félix Eboué ?

Voici quasiment six mois que le kiosque à journaux précédemment situé au niveau du 53 boulevard de Reuilly a été déplacé sur le trottoir opposé. Nous avions réagi à chaud ici. Nous déplorions de le voir quitter un voisinage de commerçants de quartier mais espérions le voir entamer une nouvelle vie à la sortie du métro. Perdu ! il n'a pas ouvert depuis son arrivée.

paris

parisIl y a quelques jours (le 13 février), le quotidien Le Parisien nous apprenait qu'à Clichy, un ancien kiosquier qui avait dû fermer boutique faisait son retour dans son kiosque avec cette fois la casquette Lulu dans ma rue. Pourquoi une pareille histoire ne serait-elle pas possible dans notre quartier ?

L’association Lulu dans ma rue propose un service de conciergerie solidaire basée sur le recours aux services de proximité assuré par des micro-entrepreneurs dits «Lulus» dont près de la moitié est bénéficiaire du RSA.

L'un de nos lecteurs s'interrogeait sur la possibilité pour un Lulu de contribuer au lien social dans le quartier. Cet article de WE Demainà lire ici, lui apporte des réponses.

Le 23 janvier dernier l'ouverture de son huitième kiosque parisien était salué par Paris.fr. La place Félix Eboué verra-t-elle bientôt l'ouverture du neuvième ?

Commentaires

Voilà une bonne idée qui pourrait être relayée par le Conseil de Quartier.

Écrit par : La gazelle du XII | 12/03/2018

J'ai déjà signalé à plusieurs reprises, oralement et par email, que nous serions très heureux d'avoir un kiosque LULU dans le 12è arr. de Paris , j'avais même déjà signalé la place Félix Eboué..

J'espère que nous ne serons pas les derniers à Paris à profiter d'un kiosque Lulu!!!!!!
Martine

Écrit par : martine PULVER | 29/03/2018

Écrire un commentaire