15/06/2018
Touristes en perdition sur la Coulée Verte
Largement référencée dans les guides, la Coulée Verte René Dumont attire tout au long de l'année des habitués comme des curieux.
Le printemps et le nombre d'article de presse consacrés à l'ouverture annoncée de la Petite Ceinture ont eu sur ces visites un effet multiplicateur et par voie de conséquence un effet multiplicateur sur les visiteurs en perdition.
Il ne se passe en effet guère de jours sans que les habitants du quartier aient à remettre dans le bon chemin ceux qui ne s'y retrouvent plus entre Promenade Plantée, Jardin Charles Péguy, Sentier Nature, Jardin partagé Bel-Air, Coulée Verte et Petite Ceinture
Depuis dix ans pourtant (en 2008), le conseil de quartier réclame une amélioration de la signalétique :
Cliquez sur l'image pour voir la présentation
En 2013, à l'issue d'une consultation menée par l'élu en charge et à laquelle nous avons participé, des panneaux ont été mis en place. Ils signalent les accès et les distances, mais ne résolvent nullement le problème d'orientation rencontré par les promeneurs.
La solution est pourtant simplissime :
Cliquez pour voir de plus près le panneau
Une signalétique pertinente et bien située contribue au bon accueil des touristes comme des visiteurs venus d'un autre quartier pour visiter le nôtre. Devront-ils encore attendre dix ans ?
08:01 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire