Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2018

L'oeil sur les pépites du quartier (30)

paris

Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.

Saurez-vous les reconnaitre ?

Trentième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où se trouve cette pépite ? 

Notre précédent coup d'oeil : 

parisCette photo représente la coupelle qui domine la fontaine Daumesnil située place Félix Eboué (et non place Daumesnil comme beaucoup - dont nous - la nomment souvent) à l'occasion de sa remise en eau après la rénovation effectuée en 2012.

Rappelons aux nouveaux habitants du quartier et aux quelques autres qui l'auraient oublié que la fontaine aux lions conçue en 1874 par Gabriel Davioud sur des indications d’Haussmann, a d'abord été installée place du Château-d'Eau (l'actuelle place de la République). Elle a été transférée place Félix Eboué en 1880. (voir ici)

Le 13 juin 2012, les huit lions réalisés par le sculpteur Henri-Alfred Jacquemart de retour après un traitement par les ateliers Tollis à Chevilly Larue.

paris

Cliquez pour agrandir

08:10 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Alors là je donne la langue au chat! Ni St Michel de Picpus, ni l'école à l'angle Daumesnil Bizot!

Écrit par : Sébastien | 28/09/2018

Écrire un commentaire