Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2018

L'Œil sur les pépites du quartier (42)

paris

Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.

Saurez-vous les reconnaitre ?

Quarante-deuxième coup d'oeil :

paris

 Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où se trouve cette pépite ? 

Notre précédent coup d'oeil :

parisRares sont ceux de nos lecteurs qui n'ont pas reconnu le bastion numéro 1 entouré aujourd'hui par l'échangeur de la porte de Bercy.

Le bastion numéro 1 apparaît lors de la construction de l’enceinte de Thiers, entre 1841 et 1845. À la destruction de l'enceinte, en 1919, il ne demeure que le bastion numéro 1 à la porte de Bercy, et des vestiges du bastion 44 à la porte de Clichy. On peut aussi voir la poterne des Peupliers et une partie de la porte d'Arcueil.

Le bastion numéro 1inscrit monument historique le 21 mai 1970, a été restauré pour la dernière fois en 1987. 

BastionBercy(C Ph.Guignard@air-images.net).jpg
Crédit photo : Air Images
 
Depuis décembre dernier le bastion supporte un hébergement d'urgence temporaire géré par l'association Aurore qui permet de mettre à l’abri 308 personnes (personnes en famille et personnes isolées, hommes et femmes) en situation de grande précarité et sans domicile fixe, orientées par le SIAO Urgence de Paris.

paris

08:17 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Pierre située à côté du porche de l'hôpital des Quinze-Vingt indiquant la hauteur de la crue de décembre 1740 /janvier 1741
Très bonnes fêtes de fin d'année !

Écrit par : Marie-Noëlle | 21/12/2018

Écrire un commentaire