18/02/2019
Plaques de rues : qui s'en soucie ?
La signalisation des noms de rues par le biais de plaques indicatrices revêt un caractère d’utilité publique. Elle permet en effet à chacun de se repérer dans une commune, facilite la distribution des courriers et l’accès à des habitations pour les services d’urgence. En leur absence ou en cas d'illisibilité, les GPS ne suffisent pas.
Il revient à la commune de prendre en charge la fourniture, la pose, l’entretien et le renouvellement des plaques de nom de rue faisant partie du domaine public. À Paris, cette mission est à la charge de la section territoriale de la DVD.
En août 2017, nous avons signalé par le biais de DansMaRue (A2017H2632) l'absence de la plaque de rue identifiant le boulevard de Picpus sur la place Sans-Nom en un lieu ou on le distingue mal du boulevard de Reuilly.
Près d'un an et demi plus tard, la demande a disparu de la base DansMaRue et l'intervention demandée n'a toujours pas eu lieu.
Etat au 19 janvier 2019
Forts de cette regrettable expérience, nous avons relevé quelques lieux du quartier qui mériteraient l'intervention des services compétents de la ville :
Bd Soult/ rue du Sahel : aucune plaque
Bd Soult/ rue Montempoivre : une seule plaque hors normes et illisible
Bd Soult/ av Daumesnil/ Bd Poniatowski : un vestige de plaque côté impair aucune côté pair
Rue de Picpus/ rue Santerre : alors que l'entrée de l'hôpital Rothschild est au 5 rus Santerre, pas de plaque de rue, mais une plaque récente signalant le Parvis Claire Heyman et Maria Errazuriz
08:14 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire