16/05/2019
Le printemps des cimetières 2019
Le dimanche 19 mai 2019 marquera la quatrième édition du "Printemps des cimetières". Cet événement est né en 2016, à l’initiative des membres de la commission Patrimoine funéraire de Patrimoine Aurhalpin, avec pour objectif de faire découvrir, au plus grand nombre, les richesses méconnues des cimetières.
Pour la seconde année, le Printemps des Cimetières revient à Paris dimanche pour une journée d'activités (respectueuses) dans les cimetières parisiens entre découverte de la biodiversité et activités culturelles.
A Paris, 20 cimetières participent à la 4e édition du Printemps des Cimetières ! Visites guidées à thèmes, balades chantées, sensibilisation à la biodiversité, atelier de taille de pierre, stand d'information, cette journée d'animations gratuites entre nature et culture veut transformer l'image des cimetières.
Le programme complet ne signale aucune manifestation particulière dans le 12e arrondissement où, rappelons que seul le cimetière de Bercy est un cimetière parisien.
- le cimetière de Picpus (35 rue de Picpus) est le seul cimetière privé de la ville de Paris
- le cimetière sud de Saint-Mandé qui se trouve dans le quartier de Bel-Air Sud appartient (comme son nom l'indique) à la commune de Saint-Mandé
- le cimetière Valmy (avenue de la porte de Charenton) appartient à la commune de Charenton
- le cimetière ancien de Charenton (avenue de Gravelle) transféré en 1848 dans le bois de Vincennes appartient lui aussi à la commune de Charenton.
08:13 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire