05/06/2019
L'Œil sur les pépites du quartier (64)
Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.
Saurez-vous les reconnaitre ?
Soixante-quatrième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Que représente cette photo et où se trouvent cette pépite ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cet éléphant en bois est visible à côté de la Pagode du bois de Vincennes qui, rappelons le occupe les anciens pavillons du Cameroun et du Togo de l’Exposition Coloniale Internationale de 1931.
Avant de repasser les portes rouges du site, regardez à votre droite : l'éléphant se cache sous la végétation ou plus précisément sous le petit édicule qui a été construit voici quelques années pour stopper les outrages du temps .
Malgré tout, le fier éléphant n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui même. Il se tenait autrefois devant le pavillon des bois coloniaux l'exposition.
Cette sculpture réalisée par Gaston Le Bourgeois, accueillait le visiteur devant le pavillon des bois coloniaux, où comme son nom l’indique les essences les plus divers étaient exposées.
Transportée ensuite dans les jardins du Musée du bois, elle fut laissée face aux intempéries et commença à pourrir.
08:11 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Cette plaque se trouve rue de Charenton et marque les limites de Paris en 1726. Il est dommage qu'un panneau ne rappelle pas cette histoire. On préfère végétaliser qu'instruire.
Écrit par : philippe | 07/06/2019
Écrire un commentaire