Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2019

L'Œil sur les pépites du quartier (67)

paris

Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.

Saurez-vous les reconnaitre ?

Soixante-septième coup d'oeil :

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où se trouvent cette pépite ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisIl s'agit d'une oeuvre du sculpteur Henri de Miller (1953-1999) intitulée Marines qui se trouve sur l'allée de Bercy, cette voie publique qui longe en la surplombant la rue de Bercy. Un lieu à découvrir.

A Paris, la réalisation la plus connue d'Henri de Miller est cette statue de pierre intitulée l'Ecoute qui se trouve depuis 1986 sur la place René Cassin (ou du moins ce qu'il en reste après le massacre qu'a infligé David Mangin à la réalisation d'origine signée Louis Arretche) devant l'église Saint-Eustache :

paris

Curieusement, après bien d'autres, nous n'avons réussi à trouver ni biographie ni photo d'Henri de Miller. Seul le site de La Défense (ou se trouve l'oeuvre Le Somnambule) précise : Henri de Miller a vu le jour à Mulhouse, en 1953. C’est à Paris qu’il s’initiera au dessin en suivant les cours de l’atelier Lecomte, puis de l’École Nationale des Métiers d’Art.

08:18 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire