Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2019

Non ! ...

NON, nous ne mentionnerons pas le nom de l'événement qui est annoncé sur la pelouse de Reuilly le prochain week-end. Nous n'en ferons évidemment aucune promotion. Pourquoi ?

paris

Comme l'année dernière, les organisateurs de cette manifestation payante (qui sont d'ailleurs fort discrets sur leur identité), ont déployé une débauche d'affichage sauvage sur une vaste étendue de l'espace public de l'arrondissement. Comment ne pas s'étonner de la complaisance tacite de la Mairie de Paris à leur encontre alors qu'elle appelle sans cesse au civisme de nos concitoyens ?

Imaginons un instant que chacun des organisateurs (associations, conseils de quartier ... ) des manifestations ayant eu lieu au cours des deux derniers mois ait pratiqué de la sorte ...

Commentaires

Bonjour,

Puique vous avez des pudeurs de gazelle, on va expliciter les choses :
Il s'agit de Paris Est Ludique qui se tie t tous les ans fin juin à la pelouse de Reuilly.

L'entrée est payante, 6€ pour le week-end entier, ce qui est bien moins cher qu'un cinéma, un foire du trône ou tout autre animation moins qualitative. Et cela permet de couvrir les frais engagés pour ce type de manifestation.

Il a justement été reproché aux organisateurs (une association autour des jeux de société qui a pignon sur rue, ils n'en font pas mystère) que leur événement n'était pas assez connu des riverains, mais des seuls joueurs alors qu'on y trouve des jeux à partir de 3 ans ! Ils étaient même présents a la journée des associations qui a lieu en septembre i' y a qqs années. Pour des gens discrets, c'est raté...

Bref c'est un moyen de faire connaître aux personnes du quartier. Les panneaux ne restent que peu de temps et contrairement aux affichages sauvages des politiques et foire du trône, ils sont retirés des la fin de la manifestation.
Ralez, mais à bon escient svp.
R. V.

Écrit par : René | 29/06/2019

@ René
Je ne doute pas de l'exactitude de tout ce que vous avancez, mais cela ne justifie EN AUCUNE MANIÈRE cet étalage illégal et contraire au comportement citoyen attendu de tout parisien.
Par ailleurs, je maintien que l'identité de l'association (si c'en est une) qui organise cette manifestation n'apparaît sur aucun document ni aucun support internet.
Manuel

Écrit par : manuel | 29/06/2019

@Manuel,

Je suis surpris de ce type de réaction épidermique de votre part, moi qui apprécie globalement votre blog. Votre virulence envers un événement sympathique, accueillant, bienveillant et familial qui dynamise le quartier le temps d'un week-end est vraiment hors-sol. ce sont plus de 10 000 personnes qui viennent sur 2 jours, sans heurts ni aucun besoin de quelconques forces de maintien de l'ordre contrairement à la Foire du Trône par exemple, dont vous faîtes l'article chaque année avec force détails alors qu'elle débarque avec son lot de nuisances (dont publicitaires) qui ont un coût on négligeable.

Quant à l'identité des organisateurs, c'est que vous avez mal regardé et cherché.
- En 2 clics sur le site, menu Pratique → Nous contacter !
- et sinon, c'est le premier résultat sur Qwant : https://www.qwant.com/?q=organisateurs+paris+est+ludique
Il s'agit des Brunchs du Clube qui est domicilié à la maison des associations du 12e : https://www.societe.com/societe/les-brunchs-du-clube-534872528.html. Ça me semble compliqué de se domicilier là bas tout en se cachant. Ce n'est pas non plus trop loin pour vous d'aller y faire un tour. Ils ont même une page facebook et un site web où ils revendiquent l'organisation : https://sites.google.com/a/clube.fr/lesbrunchsduclube/le-festival-pel. S'ils voulaient être discrets, ils sont vraiment nuls :-/

À ce niveau, j'hésite entre l'incompétence ou la mauvaise foi et le parti pris. Ce qui est vraiment décevant.

D'ailleurs, à ce sujet, vous devriez vous appliquer la même rigueur. Impossible de savoir qui se "cache" derrière votre blog. Votre page "à propos" ne donne aucun nom, juste une poignée de prénoms dans l'ancienne version de la page. En guise de contact, juste un email anonyme. Cette absence de mentions légales sur votre site contrevient directement avec la loi pour la confiance dans l'économie numérique, la fameuse LCEN et plus particulièrement son article 6.III.1. Même en temps que particulier vous y êtes soumis, même si le formalisme est moins poussé. Paille, poutre, …

Toujours cordialement,
R.V.

Écrit par : René | 01/07/2019

Écrire un commentaire