Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2019

L'Œil sur les animaux du quartier (7)

paris

Les représentations animales sont très fréquentes en architecture et en sculpture. On en observe de nombreuses dans l'espace public.

Cette série de l'Oeil du quartier vous incite à les identifier, les localiser et à découvrir leur histoire.

Septième coup d'oeil :

paris

Cliquez pour agrandir

Quel est cet animal et où se trouve-t-il ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisAprès la queue de la baleine, vous avez eu droit à celle du chat, mais pas n'importe lequel. C'était bien sûr le P'tit bout d'la queue du chat, du passage de la Voûte,.

Le passage de la Voûte, relie la rue de la Voûte au Cours de Vincennes au niveau de la station Porte de Vincennes du T3a. Depuis le 23 avril 2013 il est identifié par cette sculpture : un chat, réalisé par les élèves du lycée professionnel Chennevière-Malezieux.

paris

Rappelons nous que c'est dans ce passage, qu'en 1930 Charles Trenet séjourna dans un hôtel dont la chanson l'hôtel borgne est probablement la réminiscence (à lire ICI sur le portail des Amis de Charles Trenet) et l'ex-hôtel Feria la descendance.

paris

Quel rapport entre l'hôtel du passage de la Voûte, le chat et Charles Trenet ?  Il se trouve dans Le Soleil a rendez-vous avec la lune à écouter ici :

podcast

08:10 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire