Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2019

Municipales : La liste qui pourrait nous convaincre ... (2)

parisLe 15 mars 2020, dans 5 mois (18 semaines exactement), nous serons appelés à choisir la liste de candidats que nous souhaitons voir conduire la politique parisienne pour les 6 prochaines années.

Il n'est pas trop tôt pour prendre connaissance de ce que proposent ceux qui ont déjà annoncé leur candidature. Il n'est pas trop tôt non plus pour exprimer nos aspirations dans l'espoir de voir certains candidats les inclure explicitement dans leurs programmes. C'est l'objet de cette rubrique.

Ce second opus concerne l'Urbanisme, le logement et le Grand Paris. Ainsi, nous pourrions être tentés de voter pour une liste qui s'engagerait :

  • à n’accorder sur les parcelles déjà bâties aucun permis de démolition/construction prévoyant une surface de plancher supérieure à celle existante.
  • à assurer la mixité de l’habitat de tous les quartiers en permettant la construction de logements privés voire luxueux, au voisinage des logements aidés.
Concernant le Grand Paris :
  • à oeuvrer auprès du gouvernement pour que l’organisation administrative et la loi imposent de traiter les sujets d’urbanisme et de logement à l’échelle du Grand Paris et plus seulement par chacune des communes (ou communautés) qui le constitue.
  • à effacer la barrière que constitue le périphérique
    . afin de donner de l’existence et de la visibilité au grand Paris
    . afin de supprimer ou au moins de réduire sensiblement les nuisances (pollution et bruit en particulier) qu’occasionne la circulation

Seules les actions structurantes seront crédibles : les couvertures ne sont que des cache-misère totalement inadaptés, les réductions de vitesse et/ou du nombre de voies des actions respectables mais insuffisantes. Restent la transformation en boulevard urbain analogue aux boulevards des Maréchaux ou plus radicale, la destruction.

08:14 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris

Commentaires

la mode est à supprimer le périphérique.
on peut aussi supprimer , en même temps , les déplacements qui tenteraient de se faire à l'intérieur de la Capitale entre manifestations, passage des cortèges officiels et policiers et incidents quotidiens dans les transports en commun ! .
Resteront le vélo et la trottinette pour les plus jeunes ou plus casse cou , de préférence sur les trottoirs ....Les vieux... à la poubelle .Enfin , on respirera mieux entre bobos
Ce Grand Paris sera superbe; il y fera bon vivre quand chacun sera enfermé près de chez lui . un peu de bon sens et de soldarité ne ferait pas de mal

Écrit par : Maryse Behar | 08/11/2019

Il faut aussi penser aux enfants parisiens frappes presque tous d'asthme et d'allergies du fait de la pollution. La mortalité due à la pollution est également très élevée.

Écrit par : Cecile | 08/11/2019

Périphérique: Les solutions drastiques comme la suppression du périphérique ne verront jamais le jour.
Commençons "déjà" par interdire le passage des innombrables camions qui transitent sur cette voie.
Quant à sa destruction, soyons sérieux, favorisons le passage au tout électrique ou tout hydrogène, le périf sera aussi toujours utile à ce moment là.

Écrit par : Robert Diers | 08/11/2019

Merci pour vos propositions sur l'immobilier, qui est un sujet crucial pour notre ville mais qui n'a pas l'air d’intéresser les foules (cf commentaires).

Écrit par : François | 08/11/2019

absurde de supprimer le périf, faire livrer par bateaux et petits camion ok, il faut laisser la voiture dans paris, et a 70 ans difficile de faire du vélo ou autre boboitude locomotrice!

Écrit par : claude | 11/11/2019

Le métro est plus que saturé, les bus roulent roulent à 10 km/h, des bouchons se forment à tous les coins de rue, bref c'est la galère pour des millions de franciliens mais, bien sûr, détruisons le périphérique ! On marche vraiment sur la tête.

Écrit par : J. Dujardin | 12/11/2019

Écrire un commentaire