23/12/2019
Paris, le 15 décembre 1999 ...
Une Nouvelle Université occupant l'intégralité du quartier de Bercy et son parc. Les gares de Lyon et de Paris Bercy transplantées et regroupées sur la commune de Charenton-le-Pont sous le nom Gare de Lyon-Bercy.
C'est ce que l'on peut voir sur le plan qui accompagne la nouvelle de Science Fiction Paris, le 15 décembre 1999 ... écrite par Boris Vian en 1958 :
Cliquez pour agrandir
Retrouvez ici le texte complet de cette pochade dont certaines collent (ou presque) à l'actualité parisienne comme des champs de poireaux avenue de l'Opéra, des vehicules à essence camouflées en voitures électriques ou des monuments historiques transformés en hôtels de luxe.
08:16 Publié dans Animation-Culture, Paris Métropole, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Extraordinaire Boris Vian !! Je suis soufflé ! encore plus drôle aujourd'hui qu'en 1958... Quelques passages sont prémonitoires, mais leur humour ne les rend pas apocalyptiques. Les plus fous, les plus irrespectueux de la vie humaine sont presque une réalité. Merci de nous avoir fait connaitre ce texte.
Écrit par : daliel | 27/12/2019
Personne ne voit de ressemblance avec notre actuel président ??
Écrit par : lise | 27/12/2019
Écrire un commentaire