Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2020

L'oeil du quartier en vacances (86)

parisCette été, comme la plupart d'entre vous, l'Œil du quartier reste en France. La dégustation de plats régionaux n'est pas le moindre des plaisirs de vacances.

Au vu de son assiette, savez-vous dans quelle région il se trouve ?

Cinquième étape de l'été 2020 : 

5-bouillabaisse_monegasque.jpg

Cliquez pour agrandir 

Dans quelle région se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

3656599340.jpeg

Certains auront cru reconnaitre un flan ou un clafouti. Il s'agit d'un far aux pruneaux qui nous révèle que l'Oeil du quartier était en Bretagne, et très probablement dans le département du Finistère d'où cette recette est originaire.

Le Far breton puise son origine dans les gruaux salés qui autrefois constituaient la nourriture quasi quotidienne de bien des bretons. Il s'appelle en breton farz forn (farz fourn en pays léonard) ce qui signifie : far au four. La recette la plus connue est celle avec des pruneaux, bien que traditionnellement le far n'en comporte pas.

Durant très longtemps, le Far sucré est resté une recette de ménage associée aux fêtes religieuses qui rythmaient la vie des populations locales .

paris

Pâtisseries bretonnes (source Maison Riguidel)

08:09 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire