Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2020

L'Oeil du quartier pousse les portes (11)

paris

L'Oeil du quartier n'a certes pas épuisé les ressources de l'espace public. Parfois cependant, il pousse la porte de lieux accessibles et y fait des découvertes.

Dans cette série, nous vous invitons à identifier les lieux du 12e dans lesquels peuvent se contempler ces curiosités, voire ces merveilles.

Onzième coup d'oeil :

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où a-t-elle été prise ?

Notre précédent coup d'oeil  :

parisCette vue représente l'escalier intérieur de la colonne de Juillet.

parisDepuis 180 ans, la colonne de Juillet trône au milieu de la place de la Bastille sans que l'on puisse y accéder. Depuis l'achèvement des travaux de voirie qui ont permis sa restructuration, il est possible d'en approcher la base, mais toujours pas de la visiter.

Selon les informations du Centre des monuments nationaux, il sera bientôt possible (d'ici la fin de l'année dit-on) de visiter les parties basses de la colonne. Entièrement rénovées, elles vont en effet bientôt être rouvertes au public, dans le cadre de visites-conférences pour des groupes de 19 personnes. L’occasion de découvrir la galerie circulaire, ses vitraux et mosaïques, ainsi bien sûr que la mystérieuse crypte. En raison de son étroitesse, il ne sera en revanche pas possible d’emprunter l’escalier métallique permettant d’accéder au sommet de la colonne.

08:05 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire