Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2020

Pas de cirques cette année sur la Pelouse de Reuilly

parisChaque année en cette saison, les 10 hectares de la Pelouse de Reuilly se couvrent des plus grands chapiteaux qui sont par ordre d'apparition : le cirque Phénix, le cirque Pinder et le cirque Arlette Gruss.

Alors que les spectacles de fin d'année sont essentiels à leur équilibre financier donc leur survie, la deuxième vague de COVID19 touche tous les spectacles vivants et les cirques en particulier. Ils ne seront pas présents cette année sur la pelouse de Reuilly.

parisCirque Phénix : Pionnier du cirque sans animaux, le cirque Phénix a une capacité de 5500 places. La jauge imposée de 1000 spectateurs l'a contraint à annuler le spectacle Gaïa, qui devait accueillir uniquement des artistes femmes à partir de novembre.

Gaä par par des femmes virtuoses venues du monde entier : 40 artistes (acrobates, clowns, danseuses, équilibristes, jongleuses...) Un orchestre de 10 musiciennes Parade des animaux du monde (marionnettes géantes). 

Cirque Pinder : parisNé au 19e siècle au Royaume-Uni, le cirque Pinder s’est installé en France dès le début du siècle suivant. Sur la page d'accueil de son site il annonce encore : La légende continue, nous serons de retour à Paris avec la soirée d’ouverture le vendredi 4 décembre 2020 et ce jusqu’au 3 Janvier 2021. La page de réservation annonce malheureusement : Il n'y a aucun événement en vente actuellement.

 

parisCirque Arlette Gruss : Depuis 35 ans du cirque Arlette Gruss pratique un authentique spectalce de cirque. 

Excentrik, son nouveau spectacle était programmé à Nancy du 30 octobre au 1er novembre, puis Amiens, Villeneuve d'ascq, Troyes et Paris. Toutes ces séances ont du être annulées.

08:04 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire