Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2021

Place aux Restos sur les marchés

parisLa fermeture des restaurants imposée au moins jusqu’au 20 janvier 2021 va précipiter un grand nombre d’entre eux vers de graves difficultés. Pour leur venir en aide, METRO France, l’UMIH, le GNI et la CGAD ont imaginé Place aux Restos : une initiative pour proposer aux maires de France de mettre à disposition des places sur leurs marchés afin de permettre aux restaurateurs de leurs communes de soutenir leur activité de vente à emporter.

L'initiative a immédiatement reçu le soutien de la Mairie de Paris qui propose aux restaurateurs d’investir jusqu'au 21 janvier inclus 161 stands mis à leur disposition sur 50 marchés de la capitale afin de les aider à développer leurs activités de vente à emporter et de commandes-retraits (click & collect). La Mairie de Paris a lancé pour cela un appel à candidature. Voir ICI.

Dans le 12e, les six marchés suivants sont concernés :

Bercy Ledru Rollin
Cours de Vincennes Porte Dorée
Daumesnil Saint-Eloi

Au delà du coup de main solidaire, cette initiative nous semble susceptible de faire connaitre aux parisiens habitués des marchés, des établissements dont ils n'avaient pas jusqu'ici osé pousser la porte.

Les restaurateurs intéressés avaient jusqu’au 3 Janvier 2021 pour déposer une demande. À ce jour, leur liste n'est pas publiée. Il nous appartient de les découvrir et de contribuer au succès de l'opération.

Écrire un commentaire