Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2021

La centième question du mois (100)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois d'avril 2021 :

C'est effectivement la 100e puisque nous avons commencé cette rubrique mensuelle en janvier 2013 par une question qui ferait aujourd'hui l'unanimité. Cette centième question est plus personnelle, mais les réponses peuvent rester anonymes.

paris

Depuis combien de temps habitez-vous
le 12e arrondissement ?
le quartier Bel-Air ?
le même logement ?
Envisagez-vous de le quitter ?

08:05 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : paris

Commentaires

6 ans 6 ans 6 ans oui

Écrit par : antoine | 09/04/2021

58 ans
0
Non

Écrit par : Claude | 09/04/2021

Bonjour

Née dans le quartier il y a 62 ans et jamais partie....
Mais maintenant oh !! Que oui qu’une envie ...... partir de ce 12ème qui n’est plus ce qu’il était comme tout paris d’ailleurs.....

Vraie parisienne sur cinq générations.

Écrit par : Mu | 09/04/2021

J'habite le quartier depuis une quinzaine d'années et n'envisage pas de partir

Écrit par : treillon | 09/04/2021

Dans le 12 eme depuis 48 ans, je n’envisage pas de quitter ce lieu que j’aime beaucoup.
J’habite Villa du Bel-Air, une petite impasse verdoyante et tranquille qui longe la Petite Ceinture, ce qui aide beaucoup!

Écrit par : Favier | 09/04/2021

Arrivée il y a 2 ans 1/2 seulement boulevard Soult, dans cette zone délaissée des pouvoirs publics ; j'avais quitté à regret la cité des fleurs dans le 17eme, son calme, ses fleurs, son côté village . Ici c'est plus anonyme, moins riant, plus bruyant, mais il ya a un ascenseur et une plus grande mixité sociale que j'apprécie.
En partir? J'espère ne pas y être contrainte par la politique bobo- écolo municipale ségrégative qui chasse les vieux , prohibe le stationnement des voitures et ne veille en rien au bien-être des habitants (bruit, propreté et esthétique douteuses, constructions dans les zones périphériques, alors que la densité de population y est trop grande ... tout ça pour satisfaire des pseudo-experts élus ou militants occupés à faire primer leur cause. .

Écrit par : embe | 09/04/2021

28
19
19
Non en espérant que la mairie opte pour une politique de développement non du béton mais du beau et utile avec réflexion intelligente et non idéologique.

Écrit par : Cma | 09/04/2021

Dans le douzième depuis 25 ans : 16 à Bel Air, 7 à Daumesnil et depuis 1 an dans le quartier jardin de Reuilly.
Je n’envisage pas de quitter le 12ème pour le moment !

Écrit par : Géraldine | 09/04/2021

bonjour
né a paris 75018 , depuis + de 40 ans dans le 12° ,je serais heureux de quitter ce nouveau paris ,qui ne correspond plus a celui que j'ai connu

Écrit par : NICOLAS BOGATCHEVSKY | 09/04/2021

Parisien de jeunesse puis banlieusard pendant de longues années, j'habite le 12 ème (Mairie) depuis 4 ans et je ne regrette pas la banlieue. Je compte bien y rester.
Merci le blog.

Écrit par : Eric | 10/04/2021

Depuis 34 ans à proximité du square Charles Péguy dont j'ai vu la création tout comme la promenade plantée. Si ces 2 lieux sont bien entretenus je déplore la lente dégradation de la voirie qui l'entoure, la saleté qui s'est installée partout, la fermeture des nombreux commerces, boucheries, marchands de journaux, traiteurs, maisons particulières, bijouterie, poissonnerie. Malgré tout nous arrivons à vivre, il y a quelques parisiennes et parisiens sympathiques, et des commerçantes et commerçants motivés.

Écrit par : La Gazelle du XII | 12/04/2021

Le premier adjoint à la Mairie du 12ème, "Maire" du quartier Bel Air Sud a été saisi il y a maintenant plus de 3 mois d'une demande d'explication pour la mise en place de 2 TRILIB (conteneurs de tri de proximité) dans la très courte rue de la gare de Reuilly. Pas de réponse; Il est vrai que notre maire-adjoint est très occupé. Dimanche il pérorait sur les chaines de Bolloré. C'est plus valorisant que de s'occuper de ses administrés.

Écrit par : philippe | 27/04/2021

Votre expérience m’intéresse. Quels problèmes rencontrez-vous?
Et quelle était la question ?
Merci et portez-vous bien.

Écrit par : Favier | 27/04/2021

Écrire un commentaire