Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2021

L'autobus comme moyen d'évasion

parisVoilà maintenant deux ans que l'opération Nouveau Réseau Bus parisien, menée conjointement par Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris nous a offert de nouvelles possibilités de liaisons vers certains quartiers parisiens et en direction de la petite couronne.

Voilà une solution simple pour explorer la zone de 10 km qui nous est allouée en évitant les inconvénients du métro.

parisDepuis avril 2019, notre quartier bénéficié de modifications ayant plus ou moins affecté 6 lignes existantes et de la création de trois nouvelles lignes le desservant (201, 71 et 77) :

  • La ligne 64 prolongée vous permet maintenant d'accéder à la porte des Lilas.
  • La ligne 86 prolongée vous permet de traverser le 7e arrondissement et de vous rendre au Champ de Mars.
  • Le nouveau parcours du 87 vous permet d'accéder directement au Musée d'Orsay et aux Invalides
  • La nouvelle ligne 71 traverse le 12e du nord au sud (via la place Félix Eboué, la place Sans-Nom et celle de la Nation) et vous conduit directement aux Buttes Chaumont, à la Cité des Sciences et de l'Industrie et au parc de La Villette.

paris

  • La nouvelle ligne 77, vous permet d'atteindre Joinville-le-Pont, mais surtout toute la partie sur du bois de Vincennes bordée par l'avenue de Gravelle, l'école Du Breuil et l'Arboretum.

paris

  • la ligne 201 dont le terminus de départ est idéalement situé à la porte Dorée (angle bd Soult place Edouard Renard) vous permet d'atteindre très rapidement l'entrée principale du Parc Floral de Paris et de poursuivre via l'école Du Breuil jusque sur les bords de Marne à Joinville-le-Pont.

paris

Commentaires

La ligne 71 ne dessert pas vraiment la Nation ... il manque au moins 1 arrêt sur la place. Jamais eu de réponse de la RATP sue ce sujet.
J’émets beaucoup de doutes sur le nouveau trajet du 87 sûrement beaucoup plus utile pour d'éventuels touristes que pour des usagers quotidiens.
Et dire que la mairie cherche à favoriser les transports en commun n'est pas tout à fait exact : beaucoup de bus se trouvent coincés dans des embouteillages à cause des nouvelles pistes cyclables très souvent totalement désertes (la traversée du bois, les quais, ...)

Écrit par : Marie-Noëlle | 23/04/2021

Les lignes sont prolongées mais les délais pour se déplacer aussi, les bus sont désormais dans les embouteillages, dans des files de camions de livraison et taxis, des voies étant séparées en 2, moitié pour les vélos et moitié pour le reste. Il faut prévoir plus de temps désormais pour les déplacements en bus. C'est bien quand on a très peu de stations à faire, quand on est chargé ou handicapé, et pas pressé.

Écrit par : La Gazelle du XII | 28/04/2021

Écrire un commentaire