Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2021

Coulée Verte ou Promenade Plantée ? Les deux existent !

Nous l'avons rappelé ici il y a quelques mois : la promenade plantée (en minuscules) aménagée sur l'emprise de l'ancienne ligne de chemin de fer se nomme officiellement Coulée Verte René Dumont depuis le 15 octobre 2013.

Les vingt années (1993-2013) écoulées entre sa création sous l'appellation générique promenade plantée (voire coulée verte) et sa dénomination officielle n'en ont pas facilité l'adoption. Pour ne rien arranger, rappelons la rupture créée par la section dénommée Allée Vivaldi.

2008-DSCN0787.JPG 2013-DSCN366.jpg 2014-DSCN9952.JPG

Photos de 2008, 2013 et 2014 (Cliquez pour agrandir)

Plus encore, les ramifications en direction du Square Charles Péguy, du Sentier Nature et de la Petite Ceinture couplées à une signalétique désastreuse ou absente, sont quotidiennement à l'origine de nombreuses perditions parmi les non habitués du quartier. Le point critique se trouve ici :

DSCN9955.JPG

Dernière cause possible de confusion : nous avons récemment découvert que Coulée Verte René Dumont ET Promenade Plantée existent toutes deux si l'on se réfère à Google Maps et peut-être à d'autres cartographies.

Capture d’écran 2021-06-07 à 16.19.13 - copie.jpg

Cliquez pour agrandir

Ainsi, arrivé au point critique, le visiteur qui se croit sur un lieu dénommé Promenade Plantée (c'est d'ailleurs ce que lui ont confirmé de nombreux panneaux rencontrés précédemment) se fie au navigateur de son smartphone, poursuit  sur la droite, trouve à nouveau la confirmation de son itinéraire en franchissant la rue Montempoivre et se perd dans le square Charles Péguy.

IMG_2928.JPG

Un exemple qui prouve l'incohérence de ce qui a été mis en place et maintenu par la municipalité depuis de nombreuses années :

2069775892.JPG

Reste une question : quand l'exécutif municipal prendra-t-il sérieusement en compte et résoudra ce problème qui ne nécessite pas un gros budget et prouverait son intérêt pour les sujets de terrain ?

08:07 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Cher rédacteur en chef,
Votre questionnement montre de votre part soit un angélisme touchant soit une foi du charbonnier résistante à toutes les épreuves.
Il y a presque 6 mois que nous avons interrogé le premier adjoint à la Mairie sur la mise en place inutile et à grands frais de conteneurs TRilib rue de Reuilly. Il a répondu que les services techniques consultés ne lui avait pas apporté de réponse satisfaisante. A quoi sert-il?
Autre exemple, lors de la construction du foyer ADOMA , accueillant des travailleurs migrants, situé place du Cardinal Lavigerie , cet adjoint nous (conseil de quartier) a assuré de la démolition de ce centre au bout de 9 ans. Où en est-on?
Les panneaux signalétiques de l"arrondissement n'ont pas été mis à jour, le conservatoire de musique par ex est toujours signalé rue de Picpus.
Pour la Coulée verte, nous avons proposé une table d'orientation. Rien d'extraordinaire, on peut en voir plusieurs exemplaires dans Paris, par ex aux Buttes Chaumont. Pourquoi est ce si difficile d"en placer sur la Coulée verte?

Écrit par : philippe | 18/06/2021

Écrire un commentaire