Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2021

La question du mois (107)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de novembre 2021 :

La Maire de Paris avait mis en bonne place de son programme électoral l'engagement de faire de Paris la ville du quart d'heure, c'est à dire la ville de la proximité où l’on trouve tous les services dont on a besoin à moins de 15min à pied de chez soi.

Une fois élue, elle en avait fait l'unique délégation de son adjointe Carine Rolland.

paris

Cliquez pour agrandir

Qu'attendez-vous de la Mairie de Paris
pour que la "Ville du Quart-d'heure" 
devienne pour vous une réalité ?

08:04 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : paris

Commentaires

Un ramassis de débilités pour embêter les habitants !
Notre maire est notre honte.
PARTEZ !

Écrit par : Emmanuelle | 09/11/2021

Nos élus et élues sont invisibles, ne répondent pas aux courriers, ni e-mails, ne communiquent que sur ce qu'ils font ou décident de faire sans tenir compte de l'intérêt des habitantes et des habitants.
Je ne vois pas du tout qui est la dame désignée.

Écrit par : La Gazelle du XII | 12/11/2021

C’est le temps minimum d’attente des autobus ! C’est le minimum pour franchir la place de la Bastille depuis la rénovation ! Et c’est surtout des âneries…. Pourquoi les élus ne reçoivent -ils plus à la mairie ?

Écrit par : Genoveva | 12/11/2021

Rétablir la priorité des bus sur les autres moyens de transport et notamment les vélos
Depuis le "tout vélo" la vitesse des bus a été réduite de 30%
STOP

Écrit par : BHB | 12/11/2021

Je suis curieuse de connaître le bilan de Mme Rolland don't je découvre l'existence et la mission aujourd'hui.

Écrit par : Cma | 12/11/2021

pourquoi ne pas envisager plutôt la ville du quart d'heure (on peut en faire des km à vélo en un quart d'heure!) pour les seuls cyclistes et laisser vivre en paix et en sécurité maximale, à pied, ou en voiture pour les gens âgés, les parisiens, en priorité ?
Il est inacceptable de vouloir ainsi restreindre l'espace accessible aux habitants pour le seul bénéfice des vélos-bobos- électeurs, parisiens ou extérieurs .
A quand, par ailleurs, la lutte contre le bruit et la pollution sur les boulevards des maréchaux ? Ca va avec le cantonnement dans la ville du quart d'heure?
Meme les espaces verts théoriquement ouverts au public ( petite ceinture, coulée verte...) étaient fermés ces derniers temps . Pas compris ....dans la ville du quart d'heure ? Faudrait aller où ?
Ville du quart d'heure? Une idée fumeuse et démagogique concoctée par des bobos hors sol , pour plus de contrainte sur les habitants .

Écrit par : embe | 12/11/2021

Ah oui, parlons en. C'est plutôt la ville du 4 h , exactement le temps qu'il me faut pour me rendre à la mairie de Porto Vecchio (c'est en corse) afin de renouveler ma carte d'identité car à Paris , où j'habite c'est IMPOSSIBLE d'obtenir un rendez vous. Vous ne me croyez pas ? Essayez et vous verrez.
Et vous savez quoi ? Eh bien les dames de la mairie corse sont très sympathiques, efficaces et souriantes : un vrai bonheur !!
Si j'avais du temps à perdre je dirais bien du mal de la gestion de notre ville (Paris, pas Porto Vecchio) ....et je suis bien gentil d'utiliser le terme "gestion".
Cra, je vais émigrer c'est sur !

Écrit par : Le corbeau | 19/11/2021

Écrire un commentaire